mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > John Shurna pigiste de Nicolas De Jong à Strasbourg

John Shurna pigiste de Nicolas De Jong à Strasbourg

lundi 19 novembre 2012

JPEG - 24.9 ko
John Shurna

Après avoir recherché dans un premier temps un pivot pour suppléer Nicolas De Jong blessé, Strasbourg a finalement revu sa copie et s’est orienté vers un ailier. C’est ainsi que vient de s’engager jusqu’au 28 décembre en faveur du club alsacien l’américain John Shurna (2,04 m, 22 ans) pouvant évoluer sur les postes 3 et 4, a indiqué la SIG dans un communiqué.

Shurna fera ses débuts professionnels avec Strasbourg puisqu’il a terminé au printemps dernier un cursus NCAA complet au sein de l’université de Northwestern. La saison passée, pour son année senior, il présentait la ligne de stats suivante : 20,0 pts à 46,3 %, 5,4 rbs et 2,8 pds en 37 min.

Non drafté, il avait tenté sans succès de décrocher un contrat NBA au sein des New York Knicks.

Polyvalent, bon shooteur (44 % à 3 pts l’an dernier), Shurna vient renforcer l’effectif dirigé par Vincent Collet en apportant une solution supplémentaire sur les ailes tout en pouvant également faire reposer quelques minutes Ricardo Greer sur le poste 4.

Vincent COLLET précise : « Nous avons réussi à compenser l’absence de Nicolas De Jong jusqu’à la blessure d’Aymeric Jeanneau. Le problème de dos d’Aymeric nécessite sa mise au repos pour une durée indéterminée. Dans ces conditions, nous avons décidé de recruter un joueur jusqu’au dernier match de l’année qui a lieu le 28 décembre à Chalon/Saône.

Au niveau du profil du joueur, après avoir analysé les forces et les faiblesses de mon équipe, j’ai décidé de recruter John SHURNA qui est plutôt un poste 3 qui pourra éventuellement jouer quelques minutes sur le poste 4. John est un joueur réputé adroit et j’espère qu’il pourra nous apporter la menace dans le tir extérieur qui nous manque cruellement depuis le début de saison. »