lundi 18 février 2013
Finaliste malheureux de la Leaders Cup qui vient de s’achever sous la tente en plastique du Parc Disneyland, la SIG s’est vite donné les moyens de se consoler. En effet, elle a trouvé les ressources pour conserver John Shurna (2,04 m, 22 ans) dans son effectif, joueur précieux au moins autant que coéquipier très apprécié.
Rookie, arborant le tir le plus horrible du championnat (mais pas le moins efficace), il a largement contribué à bonifier le jeu des hommes de Vincent Collet. Le fuyant intérieur rouquin (8,1 pts, 3,8 rbs, 48% à 3pts) est strasbourgeois depuis le 19 novembre et a été immédiatement adopté dans l’équipe, en tant que pigiste médical de Nicolas de Jong, d’abord jusqu’au 28/12 puis jusqu’à hier. S’il devait quitter ses coéquipiers après la Leaders Cup, on se doutait que la SIG se démènerait pour prolonger l’aventure.
Il fallait pour cela trouver 150 000 euros pour boucler un nouveau budget. C’est désormais chose faite, et Shurna sera là pour aider la SIG lors des échéances à venir. Vincent Collet l’a dit, il n’y a pas de raison de ne pas viser le titre. D’autant plus avec le concours de John Shurna.