dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > L’international Johan Petro rejoint le CSP Limoges !

L’international Johan Petro rejoint le CSP Limoges !

lundi 10 février 2014

JPEG - 37.7 ko
Johan Petro
Photo : Sébastien Meunier

Dix ans après avoir quitté le championnat de France, Johan Petro (2m13, 28 ans, 112kg, poste 5) est de retour dans l’hexagone. Après une expérience Chinoise de courte durée (13,5 pts et 9,8 rebonds en sept matches), l’intérieur français formé dans le club historique de l’élan béarnais (champion en 2004), pose ses valises dans le non moins historique CSP Limoges.

Après un euro convaincant, le pivot international (25 sélections) se voit offrir une chance dans une grosse cylindrée du championnat. Nul doute que la perspective de participer à la coupe du monde en Espagne cet été a joué dans le choix de Petro. Jusque là, il pourra apporter son expérience, sa présence sous le cercle et son adresse dans le petit périmètre à la raquette Limougeaude.

Reste la question de savoir si Petro est capable d’être régulier à un haut niveau de performance sur plusieurs mois, lui qui n’a joué que quelques minutes, souvent dans des fins de matches sans enjeu, lors de ses dix années en NBA (4,7 points et 3,9 rebonds en 15 minutes de moyenne en carrière).

La seconde interrogation, et non des moindres, est de savoir s’il pourra être performant rapidement bien que l’idée est certainement qu’il soit au top de ses capacités pour la fin de la saison régulière et surtout le début des play-offs.

Enfin, Petro arrive dans un championnat reconnu pour ses intérieurs de petite taille et très athlétiques, ce qui n’est pas le profil d’adversaire qu’il affectionne le plus.

Quoi qu’il en soit, les deux parties semblent bel et bien gagnantes. Petro se voit offrir une chance qui pourrait relancer sa carrière et confirmer son retour en grâce en équipe de France. Côté Limougeaud, on se dit que Petro ne pourra que mieux faire que le décevant Eric Williams (2m06, 29 ans, poste 5, Etats-Unis, 3.1 points et 2.5 rebonds en 10 minutes). Ce dernier devrait toutefois participer à la Leaders Cup avec le CSP.

S’il n’est pas qualifié pour la Leaders Cup, Johan Petro pourrait débuter face à son club formateur le 25 février prochain.

- La fiche de Johan Petro