dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Jean-Marc Dupraz succède à Giannakis à Limoges

Jean-Marc Dupraz succède à Giannakis à Limoges

jeudi 4 juillet 2013

JPEG - 8.4 ko
Jean-Marc Dupraz

C’est une vraie surprise : Jean-Marc Dupraz (40 ans) est le nouvel entraîneur du CSP Limoges, a annoncé le président du club limougeaud, Frédéric Forté, ce matin au cours d’une conférence de presse. Coupé par Bordeaux en début de saison dernière, Dupraz succède donc à la légende grecque, Panagiotis Giannakis, arrivé en grande pompe à Limoges l’été dernier avant d’être licencié il y a moins d’un mois.

Dupraz connaît déjà Limoges puisqu’il y est passé en 1992-1993 alors qu’il était encore espoir et ainsi régulièrement le 10ème joueur de l’effectif de Bozidar Maljkovic l’année du titre européen du CSP.

Après une carrière de joueur en Pro B et N1, il a débuté le métier d’entraîneur sur le banc de Tremblay en N3 en 2003-2004. La saison suivante, il incorpore le club de Levallois en tant qu’assistant-coach. En 2008, sa fidélité est récompensée et il est promu entraîneur du Paris-Levallois. Il permet notamment au PL de revenir en Pro A une saison après être descendu puis de participer aux play-offs. Il est cependant coupé en janvier 2011 après une mauvaise passe.

L’ancien intérieur rebondit durant l’été 2012 en s’engageant en faveur de Bordeaux. Malheureusement, le club girondin connaît un début de saison catastrophique en Pro B et Dupraz est ainsi une nouvelle fois coupé.

Sans club depuis, Dupraz se voit ainsi offrir une nouvelle chance de rebondir rapidement. Et pas n’importe où puisque le CSP dispose de moyens conséquents comme le montrent les signatures d’Adrien Moerman et d’Alex Acker. Reste que succéder à Giannakis n’a rien d’évident et Dupraz devra faire ses preuves le plus tôt possible s’il ne veut pas s’ajouter à la liste de plus en plus importante des entraîneurs coupés par le président Fred Forté...