lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Fos tient son nouveau meneur : Ismaïla Sy

Fos tient son nouveau meneur : Ismaïla Sy

mercredi 20 mars 2013

JPEG - 9.9 ko
Ismaïla Sy

A peine arrivé à Fos en début d’année, le jeune meneur Théo Léon se blessait et rejoignait ainsi sur le banc de touche Edouard Choquet, le meneur titulaire out pour la saison. Depuis le coach fosséen Rémi Giuitta jonglait avec Mo Hachad Karim Atamna sur le poste de meneur, 2 joueurs plus habitués à évoluer sur les ailes.

Finalement, Fos pourra terminer la saison avec un meneur puisque Ismaïla Sy (1,92 m, 33 ans vient de s’engager pour la fin de la saison en tant que pigiste médical. Il vient en effet remplacer le pivot Tanguy Ramassamy victime d’une « désinsertion de la jonction myo-tendineuse, la liaison entre tendon et muscle du quadriceps ».

Coach Giuitta précise ainsi dans le communiqué du club :

« Il va devoir se faire à nouveau opérer, avant d’observer 3 mois de repos pour revenir en forme la saison prochaine. Malheureusement, c’est une tuile de plus au cours de cette saison un peu galère. De plus, Tanguy avait trouvé sa place dans le groupe et amenait de plus en plus sur le parquet »

Pour remplacer son jeune pivot, le staff fosséen a donc opté pour un meneur expérimenté qui connaît bien la division puisqu’il évoluait au Portel ces 2 dernières saisons (6,6 pts et 2,9 rbs en 21 min la saison passée) après un passage à... Fos en 2009-2010.

« On a voulu ’’profiter’’ de l’occasion pour essayer de rééquilibrer l’équipe, de manière à ce que chacun retrouve son poste et ses responsabilités. Ismaila Sy connait mes principes. Ce sera un gain de temps à ce niveau là. De plus, il s’est entraîné depuis le début de saison avec Boulogne-sur-Mer, et d’après les dires de Zainoul Bah que j’ai eu au téléphone, il est très affûté ! »

- La fiche d’Ismaïla Sy