mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Edwin Jackson et Yannick Bokolo quittent la sélection

Edwin Jackson et Yannick Bokolo quittent la sélection

vendredi 2 août 2013

JPEG - 113.1 ko
Yannick Bokolo et Edwin Jackson
Photo : C. Steenkeste / FFBB

Comme il l’avait indiqué, le sélectionneur Vincent Collet a annoncé aujourd’hui que 2 joueurs allaient quitter l’équipe de France en préparation pour le prochain championnat d’Europe. Le coach des Bleus a choisi de limiter son secteur extérieur et a ainsi décidé de ne pas conserver le villeurbannais Edwin Jackson et le gravelinois Yannick Bokolo.

Vincent Collet : « A l’issue de notre stage de Pau nous avons décidé de réduire le groupe de deux joueurs. Sachant que nous avions 11 extérieurs pour 7 postes, il nous a semblé plus cohérent d’enlever deux extérieurs et de garder un intérieur remplaçant. Ce choix était davantage dicté par des critères de complémentarité que de niveau. Yannick et Edwin font les frais de la très forte concurrence que nous avons pu observer tout au long de la semaine à leur poste de jeu. C’est toujours un moment difficile pour le sélectionneur que d’écarter des joueurs du groupe, car Yannick et Edwin ont été exemplaires et n’ont jamais démérité. »

Edwin Jackson a vite réagi à cette annonce sur son compte Twitter :

L aventure équipe de France s arrête pour moi bonne chance aux autres faites honneur au maillot français #equipedefrance #bonnechance

Tout comme Yannick Bokolo quelques minutes plus tard :

L’équipe de France se termine pour moi, je reste un supporter des bleus. Bonne chance à tous les autres joueurs. #AllezLesBleus #EDF

Il ne reste plus que 15 joueurs dans le groupe France qui disputera ce soir sa première rencontre amicale face à la Finlande au Palais des Sports de Pau (en direct à 20h25 sur Sport+).

Vincent Collet devra encore se séparer de 3 joueurs avant de rejoindre la Slovénie, vraisemblablement un meneur (Westermann ou Heurtel ?), un extérieur et un intérieur.