lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > David Andersen est bien le nouveau pivot de Strasbourg !

David Andersen est bien le nouveau pivot de Strasbourg !

mercredi 22 janvier 2014

JPEG - 43.6 ko
David Andersen

C’est un grand nom du basket européen que s’apprête à accueillir Strasbourg. Pour succéder à Alexis Ajinça reparti en NBA au sein des New Orleans Pelicans, la SIG a en effet réussi à s’attacher les services du pivot australien David Andersen (2,12 m, 33 ans), vainqueur à 3 reprises de l’Euroligue (2001, 2006 et 2008) et qui a évolué dans les plus grands clubs du Vieux Continent (Virtus Bologne, Sienne, Barcelone et le CSKA Moscou), a officialisé ce matin le club alsacien sur son site Web.

A 33 ans, Andersen est certes plus près de la fin de sa carrière mais son talent et son expérience seront de précieux atouts pour la formation alsacienne.

Formé à l’Institut des Sports australien, Andersen a rejoint l’Europe dès ses 19 ans en s’engageant pour la Virtus Bologne, alors au sommet de l’Europe. Il y restera 3 saisons avant de rejoindre en 2003 une autre grosse écurie italienne, Sienne.

Il connaître sans doute l’apogée de sa carrière entre 2004 et 2008 sous les couleurs du CSKA Moscou avec qui il remportera 2 Euroligue et fut même désigné dans l’équipe type de la compétition européenne majeure en 2005.

Après une saison au FC Barcelone, Andersen goûta même à la NBA durant 2 saisons passant par les Houston Rockets, les Toronto Raptors et enfin les New Orleans Hornets.

Le joueur qui possède également un passeport danois avait fait son retour en Europe sous le maillot de Sienne en 2011-2012. La saison passée, il évoluait en Turquie avec le Fenerbahce Ulker Istanbul : 7,3 pts à 42,9 % et 4,0 rbs de moyenne en Euroligue.

Pivot de grande taille, très technique, disposant d’un tir extérieur très sûr même derrière la ligne à 3 pts (41,3 % en carrière dans cet exercice en Euroligue !), Andersen est une recrue de choix pour Vincent Collet. Reste à voir son état de forme, lui qui n’a pas joué depuis plus de 6 mois.