jeudi 25 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Darius Washington est le nouveau meneur du Mans

Darius Washington est le nouveau meneur du Mans

mardi 19 février 2013

JPEG - 19.2 ko
Darius Washington

Après avoir trouvé un accord pour se séparer du décevant Khalid El-Amin, Le Mans vient d’officialiser la signature jusqu’au terme de la saison du meneur américain au passeport macédonien Darius Washington (1,88 m, 27 ans) qui évoluait jusqu’alors au sein du club israëlien de l’Hapoel Eilat.

Sorti de l’université de Memphis en 2006 (au terme de son année sophomore et alors qu’il pensait être drafté en NBA), Washington dispose à 27 ans d’une grosse expérience sur le Vieux Continent. Il est ainsi passé successivement par la Grèce (PAOK Salonique), la République Tchèque (Nymburk), la Grèce à nouveau (Aris Salonique), la Russie (Ural Great Perm), la Turquie (Galatasaray), l’Italie (Rome), encore la Turquie (Türk Telekom Ankara) et enfin donc l’Israël cette année.

Avec l’Hapoel Eilat, Washington tournait à 11,0 pts, 2,8 rbs et 1,3 pd en 6 rencontres de championnat israëlien.

Le natif de Winter Park en Floride sera également passé brièvement par la NBA disputant 18 rencontres avec les San Antonio Spurs en 2007 : 2,9 pts et 1,1 rb en 8 min.

Athlétique, capable d’évoluer également sur le poste 2, Washington apportera son expérience des meilleures ligues européennes et devra assurer un meilleur rendement que son prédécesseur. Il devrait débuter dès samedi à l’occasion du déplacement à Gravelines-Dunkerque.