lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Claude Marquis une nouvelle fois de retour à Cholet !

Claude Marquis une nouvelle fois de retour à Cholet !

mardi 11 juin 2013

JPEG - 93.1 ko
Claude Marquis
Photo : Sébastien Meunier

Cholet Basket a annoncé la nouvelle ce soir sur son site Web : le pivot guyanais Claude Marquis (2,03 m, 33 ans) effectuera un nouveau retour au sein de son club formateur où il s’est engagé pour une saison.

Formé dans les Mauges, l’ancien international avait déjà réalisé 2 come-back au CB : en 2007 après une seule saison à Strasbourg et en 2010 après un prêt à Caserte (Italie), sa seule expérience à l’étranger. En Europe, tout du moins, car, suite à son dernier passage à Cholet, le natif de Cayenne avait surpris son monde en prenant la direction de l’Iran.

Une expérience jugé très positive par le joueur et qui lui a ensuite permis de rebondir à Pau-Lacq-Orthez au cours de la saison 2011-2012 n’empêchant néanmoins pas la descente du club béarnais en Pro B, puis à Nancy cette année où il aura renforcé l’effectif de Jean-Luc Monschau en cours de saison.

Un passage en Lorraine convaincant puisque le solide pivot aura retrouvé des sensations qu’il n’avait pas connues depuis plusieurs années (10,6 pts à 59,1 % et 5,5 rbs en 22 min) et permis au SLUC de conserver sa place dans l’élite.

Marquis vient donc renforcer la raquette choletaise où il succédera à Rudy Gobert prochainement drafté en NBA. Il formera ainsi un tandem guyanais à l’intérieur avec la première recrue choletais, Steeve Ho You Fat, qui a lui aussi retrouvé son club formateur après une belle saison à Evreux.

- La fiche de Claude Marquis