vendredi 20 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Cholet se sépare de deux joueurs !

Cholet se sépare de deux joueurs !

jeudi 3 avril 2014

JPEG - 56.9 ko
Lamine Kante
Photo : Mickael Planès

Dans cette fin de saison qui s’annonce plutôt calme, le Cholet Basket a décidé de se séparer d’un commun accord de Lamine Kanté et de Torey Thomas.

Le meneur américain (29 ans, 1m80), arrivé fin janvier en provenance du Mans, n’aura joué que quatre matches sous les couleurs Choletaises (7 pts - 3.1 rbds - 4 pd - 10 d’évaluation en 31 minutes). En effet, du fait du trop grand nombre d’américains dans l’effectif, il a été écarté depuis le premier mars. Une saison compliqué donc pour Thomas qui aura connu trois clubs dans la même saison (Aliaga Petkim en Turquie, Le Mans et donc Cholet).

Concernant Lamine Kanté (27 ans, 2m03, poste 3, Français), arrivé de Poitiers en début de saison, il retourne dans son club, aujourd’hui en Pro B. Au final, Kanté aura combiné des statistiques moyennes en vingt-quatre matches joués (4.6 pts à 37.7 % - 2.1 rbds - 0.7 pd - 3.9 d’évaluation en 16 minutes). C’est la troisième fois qu’il rejoint le PB86, avec qui il a remporté le titre de champion de France Pro B en 2009 et qu’il tentera d’aider à se qualifier en playoffs.