mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Châlons-Reims : vers un départ de Lionel Chalmers ?

Châlons-Reims : vers un départ de Lionel Chalmers ?

jeudi 8 janvier 2015

JPEG - 53.2 ko
Lionel Chalmers

Alors que l’équipe dirigée par Nikola Antic a repris l’entraînement hier, son meneur américain Lionel Chalmers (1m83, 34 ans) était quant à lui absent lors de cette reprise.

Peut-on en déduire que ce joueur expérimenté est sur le départ ? Nul doute en tout cas que ce départ a déjà été envisagé par le staff du club champenois très déçu du rendement de son meneur arrivé de Bulgarie l’été dernier : 11,1 pts à 37,7 % et 2,8 pds en 27 min de moyenne.

Plus que ses statistiques, c’est l’apport de Chalmers au sein du collectif du CCRB qui est mis en cause. Très porté sur le scoring, le meneur américain ne parvient pas à faire jouer ses coéquipiers comme le souhaiterait coach Antic qui lui préfère assez régulièrement le meneur français Rémi Lesca.

Nikola Antic confirmait cet état de fait dans les colonnes du quotidien L’Union :

« On a des joueurs mobiles autour de lui. Ils ont besoin d’un joueur qui décide plus vite, qui distribue plus rapidement ».

Dans sa quête de maintien, Châlons-Reims pourrait donc rapidement procéder à une retouche dans son effectif sur le poste de meneur. A suivre !

- La fiche de Lionel Chalmers