samedi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Boulogne engage l’ailier américain Deven Mitchell

Boulogne engage l’ailier américain Deven Mitchell

lundi 8 juillet 2013

JPEG - 177.9 ko
Deven Mitchell

Après avoir engagé l’intérieur Mehdi Cheriet en provenance de Boulazac, le club de Boulogne poursuit son recrutement et a annoncé ce week-end la signature de l’ailier américain Deven Mitchell (1,97 m, 28 ans) qui évoluait en Roumanie ces 4 dernières saisons.

Originaire de St. Louis dans le Missouri, Mitchell est passé par l’université de Missouri State d’où il est sorti en 2008 après une belle saison senior : 14,3 pts à 54,0 % et 6,1 rbs.

Il a ensuite débuté sa carrière pro en Autriche en s’engageant pour la formation des d’Arkadia Traiskirchen Lions où il se sera montré brillant : 22,4 pts et 5,0 rbs en moyenne.

Celui qui est alors considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat autrichien signe en Roumanie pour le CS Gaz Metan Medias où il sera donc resté 4 saisons jusqu’à la saison dernière. Dans la ligue roumaine, Mitchell aura encore produit des chiffres conséquents comme le montre sa ligne de stats lors de la dernière saison : 13,9 pts et 4,9 rbs en championnat, 17,2 pts et 7,0 rbs en EuroChallenge. Ces 2 sorties face à Dijon dans cette dernière compétition auront dû rassurer le staff du SOMB quant à son potentiel impact en Pro B : 19 pts et 9 rbs en moyenne sur les 2 rencontres.

Très athlétique, gros dunkeur, pas très à l’aise avec son shoot extérieur, Mitchell devrait assurer le show à Boulogne et apporter ses qualités de pénétration sur le secteur extérieur.