samedi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Boulazac : Marvin Jefferson sera le pigiste de Monroe

Boulazac : Marvin Jefferson sera le pigiste de Monroe

lundi 18 mars 2013

JPEG - 32.1 ko
Marvin Jefferson

Après avoir perdu sur blessure (mollet gauche) jusqu’à la fin de la saison son pivot titulaire Darryl Monroe, Boulazac vient d’engager en tant que pigiste le pivot américain Marvin Jefferson (2,06 m, 26 ans), bien connu en France puisque passé par Quimper puis par Vichy la saison dernière.

Ayant seulement évolué en Pro B jusqu’ici et avec des formations de bas de tableau, la marche sera néanmoins haute pour l’ancien pensionnaire de l’université d’Idaho.

Doté d’un solide gabarit, le natif de Gardena avait réalisé une saison solide avec l’UJAP Quimper pour ses débuts professionnels : 11,5 pts à 49,5 % et 6,0 rbs en 27 min.

La saison dernière, après avoir transité par l’Uruguay, il avait signé en cours de saison à la JA Vichy mais n’avait pu empêcher la relégation du club auvergnat malgré une belle présence dans la raquette : 11,0 pts à 60,2 % et 5,8 rbs en 23 min.

Cette année, il avait rejoint le club chypriote d’Apollon Limassol avec qui il a pu participer à l’EuroChallenge : 6,7 pts à 62,1 % et 3,0 rbs en 18 min.

Selon le quotidien Sud Ouest, le pivot devrait arriver demain en Dordogne et pourrait ainsi faire ses débuts dès vendredi en déplacement chez le Paris-Levallois.

- La fiche de Marvin Jefferson