dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Aurélien Salmon pige à Hyères-Toulon

Aurélien Salmon pige à Hyères-Toulon

vendredi 12 octobre 2012

JPEG - 25.9 ko
Aurélien Salmon

Sans club depuis la fin de la saison dernière, l’intérieur JFL Aurélien Salmon (2,00 m, 25 ans) vient de s’engager pour 6 semaines en faveur de Hyères-Toulon. Il y sera le pigiste médical de Christophe Léonard qui souffre d’une entorse de la cheville.

Le natif d’Algrange a été formé au SLUC Nancy avant d’intégrer le Centre Fédéral. Il revient ensuite dans son club formateur pour y faire ses premiers pas en Pro A. En 2007, il rejoint la Pro B et le club de Limoges et y restera 4 saisons participant notamment à la montée du CSP en Pro A en 2010.

La saison passée, il s’était engagé à Quimper (Pro B) pour y tenir un rôle majeur. Malheureusement, la saison s’est avérée très difficile pour l’UJAP et se conclut par une descente en N1. Et d’un point de vue individuel, on aurait pu attendre davantage de cet intérieur fuyant : 9,7 ps à 38,4 % et 4,1 rbs en 25 min.

Cet été, après avoir refusé une offre de Saint-Vallier, Salmon espérait obtenir un contrat en Pro A. Il a maintenant 6 semaines pour montrer ce qu’il sait faire et aider le club de Hyères-Toulon à engranger les victoires.

- La fiche d’Aurélien Salmon