mardi 17 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Après Corbett, Rouen engage Bill Clark

Après Corbett, Rouen engage Bill Clark

mercredi 19 juin 2013

JPEG - 23.2 ko
Bill Clark

Le club de Rouen et son entraîneur Laurent Sciarra poursuivent leur recrutement de manière active et viennent ainsi d’officialiser la signature de l’ailier américain Bill Clark (1,96 m, 25 ans) qui connaît déjà bien la Pro B pour avoir évolué à Fos durant la saison 2011-2012.

Sorti de l’université de Duquesne en 2011, cet extérieur polyvalent avait en effet débuté sa carrière dans le sud de la France et s’y était montré plutôt rentable : 13,6 pts à 41,8 %, 4,4 rbs et 2,6 pds en 31 min.

L’été dernier, il avait été essayé durant la préparation par Gravelines-Dunkerque à la recherche d’un ailier pour succéder à Larry Owens. Le BCM s’était finalement tourné vers David Noel et Clark avait alors rejoint la formation de Selcuk qui évolue en D2 turque. Il y aura réalisé une solide saison : 15,0 pts, 6,9 rbs et 3,0 pds en 30 min.

A Rouen, Clark tentera de confirmer la belle impression qu’il avait laissée à Fos durant sa saison rookie et Laurent Sciarra attendra notamment de lui un solide apport au scoring.

- La fiche de Bill Clark

Le communiqué de Rouen :

Après LaMarshall Corbett ce lundi, Bill Clark s’est à son tour engagé en faveur du SPO Rouen.

Le club est heureux de vous annoncer la signature de son deuxième joueur étranger Bill Clark (25 ans, 1,95m) pour la saison prochaine.

En provenance de Selcuk (deuxième division turque où il tournait à 15pts, 6,9 rebonds cette saison), le natif de Redondo Beach est bien connu en France puisqu’il est passé par le BCM Gravelines et Fos-sur-Mer, club où il a réalisé une saison plus qu’aboutie en tant que rookie (13.5 pts à 42% aux tirs, 4.6 rebonds et demi-finaliste des playoffs).

Formé à Duquesne University (Pennsylvanie), Bill Clark évoluera au poste d’ailier.

La Direction et l’ensemble du staff lui souhaitent la bienvenue à Rouen ainsi que toute la réussite possible au SPO.