dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Ali Traoré et Je’Kel Foster quittent la JSF Nanterre

Ali Traoré et Je’Kel Foster quittent la JSF Nanterre

lundi 23 décembre 2013

JPEG - 72.8 ko
Je’Kel Foster
...et son lay-up décisif à Barcelone
Photo : Claire Macel

2 joueurs quittent la JSF Nanterre en ce début de semaine : il s’agit du pivot Ali Traoré (2,05 m, 28 ans) et du combo Je’Kel Foster (1,91 m, 30 ans).

Concernant l’international français, son départ avait été prévu en cas de non-qualification pour le Top 16 de l’Euroligue. La JSF ayant échoué dans sa quête du Graal jeudi dernier face au Fenerbahce, le natif d’Abidjan quitte donc le groupe champion de France en titre. Il n’y sera pas remplacé car l’entraîneur Pascal Donnadieu peut déjà compter au poste de pivot sur Johan Passave-Ducteil mais aussi sur Mam Jaiteh en gros progrès ces dernières semaines. En Pro A, le grand Ali affichait les stats suivantes : 3,7 pts à 61,1 % et 2,9 rbs en 9 min. Mais c’est surtout en Euroligue où sa grande carcasse et son expérience auront été très utiles au coach Donnadieu.

Ali Traoré ne pourra pas rebondir en Pro A même si le club de Strasbourg notamment est en quête d’un pivot JFL car il n’avait pas signé en tant que pigiste. Il lui faudra donc trouver preneur à l’étranger ce qu’on lui souhaite.

Pigiste, c’était justement le statut de Je’Kel Foster au sein de la JSF. Sa pige arrivant à son terme, le club des Hauts-des-Seine a choisi de ne pas la prolonger. L’expérimenté américain ne devrait également pas être remplacé ce qui permettra à Pascal Donnadieu de donner du temps de jeu à Xavier Corosine sur le poste 1 ou de faire aussi appel aux jeunes Miguel Cardoso et William Mensah. En Pro A, Foster aura tourné aux moyennes de 6,8 pts à 43,1 % et 2,2 pds en 17 min. On retiendra surtout son panier décisif lors de la victoire historique sur le parquet de Barcelone en Euroligue.

- La fiche d’Ali Traoré