samedi 24 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Alain Weisz est un cougar !

Alain Weisz est un cougar !

mercredi 29 mai 2013

JPEG - 31.3 ko
Alain Weisz et Christian Fra
Photo : SLUC Nancy

Le mini-feuilleton nancéien aura vite pris fin. En recherche d’un coach pour remplacer JLM, en fin de bail après cette dernière saison éprouvante, Christian Fra a finalement validé la candidature d’Alain Weisz pour être le prochain coach des cougars.

AW s’est offert un beau cadeau d’anniversaire, pour ses 60 ans. Le voilà pour 2 ans à la tête d’un club qui était encore champion de France il y a deux ans. Problème, il faudra reconstruire un effectif et une alchimie sportive et effacer le traumatisme d’une saison qui a failli envoyer le SLUC en Pro B. Il faudra également, même si personne ne l’avouera, digérer le fait que le président local n’était pas loin de lui préférer Gregor Beugnot et qu’il ne s’en est pas caché.

Evincé d’Antibes en cours de saison 2012-13, Coach Weisz n’avait pas survécu à une série de défaites des Sharks qui semblait compromettre les envies de montée à court terme du club. Bilan, Antibes se retrouve en finale contre Châlons-Reims et pourrait bien affronter... Nancy l’an prochain. Un accroc du technicien dans un parcours remarquable qui l’a vu, depuis le début de sa carrière, gagner le titre de Pro B avec Sceaux en 1993, mener le HTV lors de sa semaine des As, orchestrer le retour de la SIG au sommet de la hiérarchie nationale, gérer le premier la génération Parker en équipe nationale, etc etc...

En dix ans de présidence, Christian Fra a signé son... 2ème entraîneur. Marchant plus que quiconque à la confiance, le président du SLUC a peut-être lancé les bases d’une nouvelle collaboration longue durée.