samedi 23 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > ASVEL : Hudson part, Abercrombie arrive

ASVEL : Hudson part, Abercrombie arrive

jeudi 3 avril 2014

JPEG - 97.8 ko
Thomas Abercrombie

Afin de permettre l’arrivée d’un nouveau pigiste médical en remplacement de Morlende, l’ASVEL a du se séparer de Will Hudson (25 ans, 2m06, poste 5, Etats-Unis). En effet, le règlement de Pro A ne permet d’avoir que cinq joueurs non JFL (joueurs formés localement) sur une feuille de match et l’ASVEL en possède déjà cinq.

Depuis son arrivée début janvier, Hudson tournait à 4.8 points à 70% de réussite, 2.5 rebonds et 5.9 d’évaluation en 11 minutes de temps de jeu en 10 matches. Mais plus que les statistiques, c’est l’état d’esprit irréprochable et l’investissement du pivot américain qui aura été plus qu’apprécié à Villeurbanne.

Pour le remplacer en tant que joueur non JFL donc, l’ailier néo-zélandais Thomas Abercrombie (26 ans - 1,98m) pose ses valises dans la citée lyonnaise. L’internationnal "Tall-Black" vient juste de terminer son championnat Australien avec les New Zealand Breakers (également l’ancien club de Will Hudson). Selon Pierre Vincent, Abercrombie est un bon shooteur, un peu dans le même profil que Marko Keselj. Il tournait cette saison à 15.6 points (dont 41.9% à 3 points) et 3.9 rebonds en 29 minutes de moyenne dans le championnat australien.

Beaucoup de mouvement donc dans cette équipe de l’ASVEL qui semblait pourtant avoir enfin trouvé son rythme de croisière et qui est toujours en lutte pour la qualification en playoffs.