dimanche 30 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > A.J. Slaughter prolonge à Chalon jusqu’en 2016

A.J. Slaughter prolonge à Chalon jusqu’en 2016

jeudi 3 avril 2014

JPEG - 21.4 ko
AJ Slaughter

Bonne nouvelle pour les fans de Chalon et pour le championnat de France, A.J Slaughter (26 ans, 1m88, poste 2 - Etats-Unis) vient de prolonger pour deux années supplémentaires, ce qui le lie au club Chalonnais jusqu’en 2016.

Le meilleur scoreur du championnat (18.6 pts de moyenne en 25 matches et seulement quatre matches à moins de 10 points cette saison) est un rouage essentiel de l’effectif de Jean-Denys Choulet, ce qui explique qu’il était sa priorité pour la saison prochaine. Son coach s’est en effet montré ravi de la prolongation de son arrière américain tout en précisant qu’il disposait tout de même d’une clause NBA. Il a également rappelé à quel point son joueur avait du talent, et pas seulement au scoring.

En effet, Slaughter tourne également à 4.6 passes, 1.6 rebonds et 1 interception par match, tout en ne perdant que 1.6 ballons. Efficace, c’est le mot, encore plus lorsque l’on regarde son pourcentage de réussite aux tirs (49.2 % avec 44.7 % à trois points et 82.9 % aux lancers-francs). Bien évidemment, son évaluation reflète tous ces chiffres et atteint 16.8 en presque 34 minutes de jeu.

Après un cursus complet à Western Kentucky University, c’est le quatrième club de Slaughter après Angelico Biella (Italie), Mons-Hainaut (Belgique) et Cholet, clubs dans lesquels il ne sera resté à chaque qu’une seule année.