jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Jerôme Moïso, espoir ou désespoir ?

Jerôme Moïso, espoir ou désespoir ?

samedi 11 janvier 2003

Après avoir passé ses deux premières saisons NBA en bout de banc voire sur la liste des soi-disant blessés, Jérôme Moïso pourrait avoir enfin sa chance...

Mais, à l’orée de la fin de son contrat (un rookie signe toujours pour 3 ans), ce n’est pas ces dernières semaines passées à compter au compte-goutte son temps de jeu qui pouvaient nous rassurer... Un temps placé sur sur l’injury list, « Rome » a finalement été réintégré au roster des Hornets et il vient de livrer un de ses meilleurs matchs en NBA.

image 187 x 408 En effet, en compilant 8 pts (3/5 au shoot), 9 reb, 3 pds et 2 ctres le tout en 22 minutes, le Guadeloupéen (ici en photo en défense sur Chauncey Billups dans le match de hier soir) réalise un match plein (17 d’Evaluation !) face à Detroit. Paul Silas aurait-il changé son fusil d’épaule en accordant enfin du temps de jeu à notre frenchie ? Pas vraiment quand on sait que le macth s’est soldé par une prolongation et que le temps de jeu de Moïso a donc été faussé.

Cependant ce genre de performance corrobore les récents propos de son coach qui avait remarqué un changement de comportement chez l’ex pensionnaire d’UCLA signifiant des responsabilités nouvelles pour le français.

En tout état de cause, espérons que Jérôme Moïso aura l’occasion et donc le temps de jeu nécessaire pour prouver que le choix de draft des Boston Celtics n’était finalement pas une mauvaise pioche.

Vos réactions sur le forum Pro A/Pro B.