mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > Saint Vallier en NM1

Saint Vallier en NM1

vendredi 18 avril 2003

Jean-Claude Coste aura donc réussi son retour dans la Drôme. Retour couronné par une montée en NM1 entièrement méritée.

L’ex-coach de Berck (les Nordistes se souviendront ...) et ex-assistant de Christophe Vitoux à Strasbourg aura su en une seule saison créer une machine à gagner qui pour ne pas être franchement spectaculaire aura été tout au long de la saison d’une solidité exemplaire ne concédant que 3 défaites à l’extérieur dans cette poule A difficile à souhait.

Un succès donc, amplement mérité basé sur un esprit de groupe exemplaire et une grosse défense. Un Américain de très haut niveau (Troy Nesmith) qui aura su tirer l’équipe en début de saison quand le groupe se cherchait encore puis se fondre ensuite dans un collectif alors bien huilé. Un Américain/résident, ex-pensionnaire de ProB (David Hickman), solide et à qui on ne reprochera pas un petit manque de scoring tant sa présence à l’intérieur fut efficace. Et toute une bande de jeunes Français talentueux et solidaires dont l’intérieur et ancien pensionnaire du centre de formation de Cholet, Jean Adrien Martin.

Grosse satisfaction donc pour Saint Vallier qui sur le papier n’était pas l’équipe la mieux armée et dont les dirigeants pourront se féliciter longtemps de leur choix judicieux de coach avec l’enfant du pays Jean-Claude Coste. Ce même, Jean-Claude Coste qui monte donc en NM1 mais qui, s’il était resté assistant à la SIG serait peut-être devenu head coach en ProA puisque tous les assistants du club Alsacien y sont passés(lol).