lundi 15 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : William Copeland à Nanterre

Pro B : William Copeland à Nanterre

mardi 19 octobre 2004

Afin de remplacer le jeune meneur polonais Michal Chylinski, qui a quitté Nanterre la semaine dernière, le club francilien a engagé le meneur américain au passeport suédois William Copeland (1,80 m et 25 ans). Il fera ses débuts ce soir lors de la réception de Brest.

Nanterre était en contact avec William Copeland depuis plusieurs mois mais celui-ci était dans l’attente d’une offre d’un club de Pro A. Celle-ci ne venant pas, le meneur américano-suédois a finalement décidé de relever le défi de la Pro B. A sa sortie de la faculté de South Florida en 2000, William Copeland s’engage avec les Solna Vikings avec qui il réalise une bonne première saison (19,2 pts, 4,4 rbs et 4,1 pds). L’année suivante il passe des Vikings au Dolphins de Norrköping où il reste deux saisons (24,1 pts, 4,0 rbs et 3,9 pds en 2002-03). En avril 2003, il s’engage pour un mois avec Cantù mais ne joue qu’un seul match. En décembre 2003, il débarque en France, à Chalon, mais parait un peu juste pour la Pro A (4,3 pts, 2,3 rbs et 1,9 pds en 19 matches).

Nanterre accueille ce soir Brest et tentera de confirmer sa belle victoire acquise à Beauvais (90-68). Le club francilien sera privé de son ailier Franck Mériguet. D’après le quotidien Le Parisien, des examens médicaux ont décelé des insuffisances cardiaques chez l’ancien Limougeaud qui passera de nouveaux examens demain. Brest sera pour sa part privé de l’arrière Gary Chathuant, blessé au tendon d’achille, et de son remplaçant Adamou Yaya, pas encore qualifié.