lundi 15 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Silvers à Reims, Orr à Châlons

Pro B : Silvers à Reims, Orr à Châlons

jeudi 19 septembre 2002, par Christophe Blandin

Afin de remplacer l’ailier Rob Hogdson qui n’a pas satisfait le staff durant les matches de préparation, le Reims Champagne Basket a choisi de faire venir l’arrière/ailier américain Trazel Silvers (1,96 m, 30 ans) qui évoluait la saison passée à Saint-Etienne.

De son côté, le club de Châlons a décidé d’engager le peu connu intérieur américain Lorenzo Orr (2,03 m, 31 ans). Ce dernier jouait l’an passé en Macédoine pour le club du MZT Skopje.

Trazel SILVERS à Reims

Le club de Reims vient de recruter l’ailier américain Trazel Silvers (1,96 m, 30 ans). Bien connu en France, le natif du Massachussets est passé dans 7 clubs différents de l’Hexagone et a connu tous les niveaux de compétition. A sa sortie de l’université d’East Tennessee en 1994, Silvers n’est pas drafté et rejoint alors l’équipe mythique des Harlem Globe Trotters. Mais les matches d’exhibition n’ont rien à voir avec la vraie compétition.

Ainsi, Silvers fait sa première apparition en France dans le nord à Escaudoeuvres en Nationale 2 durant la saison 1996-97. Auteur d’une grosse saison (29,6 pts à 52,6 %), Silvers part la saison suivante dans le club de Valence-Condom toujours en Nationale 2. Après une nouvelle bonne saison (22,2 pts à 53,4 % et 7,0 rbs), Silvers signe pour la saison 1998-1999 à Saint-Quentin pour la première saison de Nationale 1. Avec un Silvers toujours aussi solide (20,5 pts à 48,5 % et 8,0 rbs), le SQBB va gagner son ticket pour la Pro B. Avec ses bonnes prestations, Silvers rejoint également la PRO B mais sous le maillot de Bourg-en-Bresse. Même s’il éprouve plus de difficultés à ce niveau (16,0 pts à 47,1 %), Silvers va une nouvelle fois permettre à son équipe de rejoindre le niveau supérieur, à savoir la PRO A.

Non conservé par les bressans lors de l’été 2000, Silvers trouve alors refuge à Liège en D2 belge. Il ne restera cependant pas longtemps en Belgique puisqu’il revient au cours de la saison 2000-2001 en France pour une pige de 3 matches à Montpellier (17,7 pts à 44,4 % et 8,0 rbs). Silvers se rappelle ainsi au bon souvenir des dirigeants français et Golbey-Epinal décide de faire appel à ses services au mois de janvier pour faire face au départ de Willie Farley. Mais Silvers ne va pas se montrer à la hauteur de ses précédentes prestations puisque ses stats sont clairement en baisse : 12,3 pts à 43,0 %, 5,0 rbs et 3,5 pds en 32 min.

Coupé avant les playoffs par l’ASGE au profit du meneur Saddi Washington, on retrouve Silvers la saison dernière à Saint-Etienne. Auteur d’une très bonne saison saison (19,7 pts à 46,7 %, 5,7 rbs et 2,9 pds en 33 min), Silvers a permis à la formation stéphanoise de se maintenir. Silvers avait ainsi scoré la bagatalle de 40 pts sur le parquet de ...Reims. Les dirigeants du RCB s’en sont donc rapidement rappelés et ont choisi de faire confiance à cet ailier expérimenté.

Lorenzo ORR à Châlons

Après avoir décidé de ne pas conserver Marcus Griffin visiblement pas remis de sa blessure et après avoir essayé sans succès Cliff Owens puis Travis Reed, les dirigeants de Châlons ont pris la décision d’engager l’intérieur américain Lorenzo Orr (2,03 m, 31 ans). Orr est sorti de l’université de Southern California en 1995 avec de très bonnes stats : 16,9 pts et 7,5 rbs. A sa sortie de NCAA, Orr fait ses débuts professionnels dans la ligue mineure américaine CBA au sein des Chicago Rockers. Pour la saison 1996-1997, Orr rejoint une autre ligue mineure américaine, l’IBA, où il évolue avec les Wisconsin Blast. Orr est ensuite arrivé en Europe et n’y a connu que des championnats de seconde zone. Orr est ainsi passé par l’Islande (22,6 pts avec le Thor AK lors de la saison 1998-1999) puis par le Liban (17,7 pts et 9,8 rbs avec Tadamon la saison suivante).

La saison passée, Orr évoluait en Macédoine avec le club du MZT Skopje qui a fini à la 6ème place du dernier championnat. Orr y a terminé 3ème meilleur rebondeur avec 7,8 prises en y ajoutant 18 pts en moyenne. Orr a également pris part à 2 matches de coupe Korac l’année dernière : 21,0 pts à 65,4 % et 9,5 rbs. Elu dans le meilleur 5 du championnat de Macédoine, Orr est un joueur athlétique réputé pour être très spectaculaire et qui dispose de bons mouvements dos au panier.