jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - Preview 21e journée

Pro B - Preview 21e journée

jeudi 20 mars 2003, par Aurélien Hipp

La Pro B reprend ses droits ce week-end, après n’avoir pas particulièrement brillée en 16e de finales de coupe de France. En effet, seul le BBCD a vengé le second niveau du basket français, en accomplissant un exploit somme toute relatif contre le CSP Limoges, plus que jamais loin de sa gloire d’antan...

Golbey-Epinal / Maurienne :

Après un match pas évident à la Séguinière (remporté 78-69), l’ASGE a hérité d’un tirage difficile pour le prochain tour de Coupe, à Beauvais. Elle reçoit pour le compte de la 21e journée Maurienne, le tout en étant vraissemblablement privé de Chris Moss (et donc de ses 20pts-10rebds), blessé au pouce. Malgré la combatitivité dont le MSB fait preuve ses derniers temps, Epinal devrait faire valoir son envie d’aller en play-offs.

Tendance : Epinal

St-Quentin / Beauvais :

Certainement la dernière chance pour le COB de jouer les playoffs, mais le SQBB ne se laissera sûrement pas surprendre deux fois de suite à domicile, ce d’autant plus que la victoire de Reims à St Quentin voici deux journées a du laisser des regrets. A noter le duel Moss/Nicholas, et la nécessité pour les locaux de contenir Harold Arceneaux, un peu en dedans ces derniers temps cependant.

Tendance : SQBB

Orléans / Besançon :

Le BBCD a plus que jamais la pêche après avoir sorti Limoges en Coupe. Orléans, privé dorénavant de Byars-Dawson, se reposera un peu plus sur le physique de Kojo Mensah-Bonsu. Rien ne semble empêcher le BBCD d’immiter Reims, vainqueur sur le parquet d’Orléans pour le compte d’un match en retard.

Tendance : Besançon

Mulhouse / Evreux :

Le gros match du week-end à Mulhouse serait plutôt celui des espoirs (le premier reçoit le deuxième), mais cette rencontre vaudra par l’absolue nécessité pour les deux équipes de gagner ET de sortir de la crise. Mulhouse et Evreux n’ont pas joué depuis deux semaines, et le piètre bilan ebroicien à l’éxtérieur n’a d’équivalent que le bilan excellent devenu à peine correct des mulhousiens à domicile. Une rencontre on ne peut plus indécise !!!

Tendance : Mulhouse(?)

Châlons / Antibes :

Les Chalonnais confirme journée après journée leur caractéristiques : Intraitables à domicile, mais tout le contraire à l’éxtérieur. A l’inverse, Antibes s’est déjà imposé chez des gros à l’éxtérieur. On l’a cru retrouvé, Stanford est en fait toujours en délicatesse avec son shoot et en abuse ! Un problème que ne connait pour l’instant pas Rashard Lee, qui cartonne depuis son retour. L’une des surprises de la journée ?

Tendance : Antibes

Brest / St Etienne :

Pouvait-on récompenser de meilleure manière le courage des stéphanois ? Le SEBC va en effet renconter Pau pour le compte des 8emes de la coupe de France. L’euphorie qui ne manquera pas d’entourer ce rendez-vous ne doit pas éloigner St Etienne de son objectif principal : Le maintien. A 7, et le plus souvent 6 professionnels, la tâche parait injouable à Brest, intraitable à domicile dans des proportions de plus en plus importantes.

Tendance : Brest

Rueil-Clermont :

Le choc de cette journée...Alors que Mulhouse et Evreux doivent encore se demander comment le RAC a fait pour sortir de sa crise hivernale, Rueil est remonté en puissance ces derniers jours. Mais le promu clermontois n’en finit plus d’étonner, et a tenu tête à l’armada strasbourgeoise. Les deux équipes auront à coeur de verrouiller leur place en haut du tableau, mais le banc rueillois pourrait faire la différence.

Tendance : Rueil

Nantes-Reims :

Ce match pourrait être plus indécis qu’il n’y parait, surtout si les Rémois sont toujours sous le coup de la "doudoune" encaissée face à Gravelines (-50). A 9 journées de la fin, le RCB ne peut se permettre le moindre faux pas sous peine d’aiguiser les ambitions
bisontines.

Tendance : Reims