jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Le leader tombe à domicile !!!

Pro B : Le leader tombe à domicile !!!

samedi 8 mars 2003, par Aurélien Hipp

Superbe victoire qu’est allée chercher l’ASGE 89-96, sur le parquet du leader, Reims. Pourtant annoncé revanchard, le RCB aura souffert de l’absence d’Olivier Bardet et a subi de plein fouet la fougue spinalienne en fin de rencontre.

Superbe victoire qu’est allée chercher l’ASGE, sur le parquet du leader, Reims. Pourtant annoncé revanchard, le RCB aura souffert de l’absence d’Olivier Bardet et a subi de plein fouet la fougue spinalienne en fin de rencontre.
Dommage, car dans le même temps Besançon engrange et fait de plus en plus forte impression à Beauvais, qui n’a pu compter sur un Arceneaux efficace (3/13).
Tout comme Clermont, qui n’a pas fait de détails face à Nantes, qui a permis au promu de faire un festival offensif 96-75.
La bataille pour les playoffs continue, Châlons, défait à Evreux 91-85 (Philipps 33pts, Joldersma 31) et donc Beauvais, ne peuvent suivre le rythme de St Quentin, qui humilie Maurienne chez elle 78-59.
Enfin, dans le duel des "petits budgets", Antibes surclasse Brest, dans un match (c’était attendu) hyper offensif 111-106.

Hier, Mulhouse s’enfonçait dans sa mauvaise passe, sonnée par les 61pts encaissés à la mi-temps. Le sursaut d’orgueil des mulhousiens, correspondant à la sortie de Kirksay, une fois encore omniprésent, pour 4 fautes,les ramenant à -8 n’aura pas suffit. Lourde, très lourde défaite à domicile au final 72-92, alors que Rueil a montré une grande maitrise collective, sous la houlette de son capitaine Moncade.