vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Hatcher à Nantes, Gibbs à Brest

Pro B : Hatcher à Nantes, Gibbs à Brest

jeudi 7 novembre 2002, par Christophe Blandin

Le jeune meneur américain Brandon Pardon étant out pour un mois sur blessure, l’Hermine de Nantes a fait venir pour une pige l’expérimenté Elliot Hatcher (1,84 m, 30 ans) qui évoluait l’année dernière à Golbey-Epinal.

Mécontents des prestations de leur pivot américain Demetrius Cherry, les dirigeants brestois ont décidé de s’en séparer et viennent d’engager l’intérieur américain Kelvin Gibbs (2,00 m, 24 ans).

Elliot Hatcher à Nantes

Le meneur américain Elliot Hatcher a été recruté pour remplacer à Nantes (ProB) son compatriote Brandon Pardon, jusqu’au 8 décembre, le temps de sa convalescence, a-t-on appris jeudi auprès du club de la Loire-Atlantique.

Pardon a été victime d’une fracture du nez lors d’un entraînement.

Formé aux Etats-Unis, Hatcher (1,84 m, 30 ans) était parti jouer au Brésil, en Australie, avant d’arriver en France à Vichy en 1998-99. Sous ce maillot, il avait élu meilleur joueur de ProB lors de la saison 1999-2000. Puis en 2001-02, il avait rallié le club de Golbey-Epinal (ProB).

Son passage dans le club vosgien avait été tumultueux. Il avait refusé de s’entraîner avec l’équipe mi-septembre 2001, entamant un bras de fer pour quitter Golbey-Epinal afin de faire un essai à Limoges (ProA). Il s’était alors retrouvé sans club, avant d’être rappelé à la rescousse par Golbey-Epinal un mois et demi plus tard.

Il était sans club depuis le début de la saison.

Le profil de Hatcher

Kelvin Gibbs à Brest

L’intérieur américain Kelvin Gibbs a été engagé à Brest (ProB) jusqu’à la fin de saison pour remplacer son compatriote Demetrius Cherry, rentré aux Etats-Unis pour problèmes familiaux, a-t-on appris jeudi auprès du club breton.

Gibbs, 24 ans (2 m, 110 kg), a évolué jusqu’ici en Belgique et au Liban.

Les prestations de Cherry, préoccupé et qui n’avait plus la tête au basket, étaient de plus en plus décevantes. Le pivot avait trouvé un accord avec l’Etendard de Brest pour partir lundi.

Source : AFP