mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Fred Perry signe à St Etienne

Pro B : Fred Perry signe à St Etienne

mardi 31 août 2004, par Aurélien Hipp

Longtemps très discret sur le marché des transferts, la faute sûrement à la réorganisation à laquelle est soumise le club depuis l’arrivée de nouveaux actionnaires, le SEBC enregistre coup sur coup deux signatures intéressantes. Après celle de Christophe Humbert, c’est Fred Perry qui rejoint la Loire.

JPEG - 5.8 ko
Fred Perry
Nouvelle recrue du SEBC

Le deuxième étranger de l’équipe stéphanoise sera donc canadien. A la recherche d’un shooteur hors-communautaire, Alain Thinet a jeté son dévolu sur un joueur bien connnu en France, Fred Perry (1m95, né en 77).

Passé par la fac de St-Francis Xavier (d’ou est sorti également Dennie Oliver testé l’an passé par Angers), il se révèle en France sous les couleurs de Vichy, encore en proB en 2001-2002. Auteur de 19.0pts, 5.4rebds 2.4ast au sein de l’équipe leader et finalement promue à la fin de la saison, il quitte pourtant le club en février, sans qu’aucune raison concrète soit avancée. Si cette défection permet l’arrivée en France de Jeff Greer (dont on sait ce qu’il est devenu), elle ne "grille" pas le joueur en France puisque SQBB lui fait confiance l’année suivante (2002-2003), où il signe 16.7pts 3.9rebds, 2.4ast. Une blessure lui gâche la fin de saison, que son club négocie de toute façon assez mal en se faisant sortir au premier tour des playoffs.

Avec la signature de Perry, Alain Thinet sait où il va, la réputation du joueur n’étant plus à faire. Au poste 2-3, il sera relayé par Guillaume Pons, qui devrait être une bonne rotation.

- La fiche de Fred Perry