mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Epinal choisit finalement un ailier US

Pro B : Epinal choisit finalement un ailier US

vendredi 26 septembre 2003, par Philou

Toujours dans l’attente de la naturalisation d’Innocent Kere, Golbey Epinal a choisi de ne pas attendre la décision et de recruter Darius Lane, le meilleur scoreur du championnat de Belgique l’an passé.

Sorti de l’université de Seton Hall, issu de la très relevée Big East Conference (conférence des champions en titre NCAA syracuse), Darius a directement rejoint l’Europe et le club de D1 belge de Tournai pour y faire ses premières armes.

Cet excellent shooter extérieur a donc termine meilleur scoreur de la D1 belge avec 19,9 ppg. Réputé comme un bon défenseur, Lane dispose de solides qualités en pénétration et permet que ce soit sur le poste 2 ou 3 de proposer de nombreuses solutions dans le jeu collectif.

Mais l’arrivée de Darius Lane repose le problème de Kere. Qui d’après le site officiel du club ne devrait pas jouer au cas où sa naturalisation se ferait attendre. Mais il pourrait tout de même rester au club en attendant ce précieux sésame.

D’autre part un intérieur Bosman est attendu en renfort dans les tous prochains jours. Aucun nom à l’heure actuelle. Stephen Brun était pressenti un moment mais aurait a priori rejoint le club suisse de Lausanne malgré une offre de Golbey.