jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : DeeAndre Hulett remplace Waters à Brest

Pro B : DeeAndre Hulett remplace Waters à Brest

mercredi 31 décembre 2003, par Christophe Blandin

L’excellent ailier américain de Brest, Darrel Waters, a malheureusement connu un accident de circulation lors de ses quelques jours passés aux Etats-Unis durant la trêve. Waters souffre ainsi d’une double fracture du bras droit qui le tiendra écarté des parquets durant 2 mois minimum.

Pour le remplacer durant cette période, les dirigeants brestois ont fait appel à son compatriote DeeAndre Hulett (1,99 m, 23 ans). Hulett a été formé dans la petite université de Sequoias qui évolue dans la 3ème division universitaire NCAA. Hulett quitte cette fac en 1999 après seulement une année mais avec de grosses stats : 28,7 pts et 8,7 rbs. Hulett se déclare alors éligible à la draft mais, devant le peu d’intérêt manifesté par les franchises NBA, préfère se retirer.

Hulett choisit alors de débuter sa carrière professionnelle en rejoignant la ligue mineure américaine IBL tout en espérant attirer davantage l’attention des recruteurs NBA. Hulett dispute ainsi la saison 1999-2OOO avec les Las Vegas Silver Bandits en IBL et réalisé de bonnes stats pour un joueur de 19 ans : 8,4 pts et 2,6 rbs. Cette bonne saison lui permet d’être retenu en 46ème position par les Toronto Raptors lors de la draft 2000. Après une ligue d’été disputée dans les rangs de la franchise canadienne, Hulett ne parvient pas à décrocher de contrat et se voit contraint de disputer une nouvelle saison en IBL toujours avec les Las Vegas Silver Bandits.

Durant l’été 2001, Hulett participe à la ligue d’été USBL avec les Florida Sea Dragons : 9,7 pts et 2,8 rbs. Pour la saison 2001-2002, Hulett rejoint la ligue de développement de la NBA, la NBDL. Avec les Greenville Groove, Hulett réalise de très belles prestations.

Après un été 2002 où il prend part au championnat USBL (17,0 pts et 4,7 rbs en 13 matches avec les Florida Sea Dragons) et à une summer league avec les Raptors, Hulett traverse l’Atlantique et décroche son premier contrat en Europe avec l’équipe italienne de Fabriano. Hulett y montre quelques bribes de son talent mais est remercié après 12 matches : 14,9 pts et 4,2 rbs.

L’été dernier, Hulett a une nouvelle fois participé à l’USBL avec les Brevard Blue Ducks (5,8 pts et 1,0 rbs en 5 matches) avant d’être à nouveau testé par les Toronto Raptors lors d’une ligue d’été. Sans succès... Ce joueur très athlétique était à la recherche d’un club cette saison et à la vue de son CV, on peut penser que Brest a encore fait une très bonne pioche.

Dans le quotidien Ouest France, le président de Brest, Christian Lemasson, se montre logiquement confiant quant à ce choix : "C’est un très bon joueur. Il n’a pas été drafté, mais s’est classé en 46e position aux sélections NBA en 1999."