samedi 15 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Ca bouge à Rueil !

Pro B : Ca bouge à Rueil !

samedi 17 juillet 2004, par Christophe Blandin

On en sait plus sur l’équipe que présentera Rueil à la prochaine rentrée. Malgré un budget en baisse et une masse salariale encadrée, Rueil est parvenu à conserver ses cadres et a quasiment achevé son recrutement.

Ainsi, les dirigeants rueillois ont réussi à conserver pour une saison supplémentaire l’excellent meneur américain naturalisé anglais Ted Berry (1,80 m, 32 ans) et l’intérieur américain Joe Williams (2,00 m, 25 ans).

Williams formera la paire américaine avec l’ailier Bryan Edwards sorti de la petite université de Cornerstone (qui évolue en NAIA) en 2003 (9,0 pts, 2,4 pds et 1,9 int) et qui était sans club la saison dernière. A la vue de ses faibles références, Edwards est un gros pari tenté par le club des Hauts-de-Seine.

L’autre nouvelle est le retour de l’arrière français Salomon Sami (1,90 m, 26 ans) qui avait quitté le club au cours de la dernière saison. Sami sera la rotation à l’aile et espère ainsi se relancer.

Pour compenser le départ de Thomas Dubiez à Gravelines, le staff de Rueil souhaiterait faire venir le jeune parisien William Gradit (1,90 m, 22 ans) mais celui-ci est encore sous contrat avec le PBR. Après être passé par les Etats-Unis, Gradit évolue depuis 2 saisons dans le club de la capitale. Cette année, Gradit a été davantage intégré dans la rotation : 2,3 pts à 39,6 % et 0,9 rbs en 7 min.

Restent à Rueil le meneur remplaçant Lesly Bengaber, les intérieurs David Condouant, Reny Hannibal et Dejan Ristic (blessé au genou et out jusqu’en décembre). Outre Dubiez, l’ailier américain David Moseley, le mexicain Manuel Raga (qui retourne au Mexique) et le jeune meneur franco-israëlien Yaniv Cohen (qui a signé à Cergy en N2) font leurs bagages.