jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : 8e journée : Besançon gagne enfin à domicile, Angers tout près (...)

Pro B : 8e journée : Besançon gagne enfin à domicile, Angers tout près d’ouvrir son compteur

lundi 22 novembre 2004, par Aurélien Hipp

Grande première pour le BBCD qui parvient enfin à s’imposer chez lui, face à un concurrent direct qui plus est. Angers de son côté a bien cru revenir de Beauvais avec sa première victoire. Pour la 8e fois en autant de journées, Brest s’impose,avec un Stephen Brun des grands jours. Evreux confirme, SQBB déçoit un peu, tandis que Mulhouse s’accroche et que Maurienne revient fort depuis l’arrivée de JMK.

Les meilleures performances individuelles de la journée sont disponibles en cliquant ici.

Mulhouse (6-2) / Antibes (3-5) : 88-84

Dans ce math serré, Antibes est passé à un tir à 3pts de la prolongation. Profitant de la légère méforme des Mulhousiens qui prennent l’habitude de gagner de peu à domicile, les Antibois sur les ailes de leur paire US (44pts) a lutté jusqu’au bout, comblant à plusieurs reprises des écarts de plus de 10 points.Mulhouse s’accroche à ce groupe des deuxièmes, mais doit aller jouer un mardi à Quimper, ce qui n’a rien d’agréable, tant en ce qui concerne le niveau de l’adversaire que pour les modalités du déplacement.De son côté,Antibes reçoit Brest et espère, après Rueil et Besançon, faire tomber un autre gros chez lui.

Geoff Owens 15pts 9rebds 3co/ Zach Moss 22pts 10rebds
- Les stats du match

Beauvais (2-6) / Angers (0-8) : 75-74

D’habitude quand on joue mal, seule la victoire est belle. Le COB ne peut même pas raisonner en ces termes, lui qui se retrouve désormais dans une inquiétante situation.La démission du président Eric Marulier a braqué les projecteurs sur un club qui affiche un découvert d’au moins 100 000 euros et dont les joueurs ne sont plus payés.
Sur le plan sportif, Beauvais s’impose miraculeusement dans les derniers instants du match en shootant à 36% de réussite et en perdant la bataille du rebond dans les grandes largeurs(25-38). Rien de très important au regard ce qui attend le club dans les prochains temps

Eric Walton 23pts 7rebds/ Dwayne Morton 16pts 8rebds 5ast
- Les stats du match

Besançon (4-4) / Rouen (6-2) : 73-66

Ouf ! Besançon a enfin ouvert son compteur à domicile et sort provisoirement de la mini-crise qui couvait. Heureusement capable de compenser à l’extérieur les bévues faites à la maison, le BBCD semble être sur la bonne voie et pourrait confirmer en allant jouer à Epinal ce mardi.Malgré quelques frayeurs en fin de partie et un Trazel Silvers excellent, le BBCD a globalement maîtrisé son affaire, s’appuyant sur une rotation plus restreinte. Silvers un peu seul en attaque, Rouen s’incline donc, mais avec les honneurs. Le SPOR affrontera dans les prochaines semaines Brest et Mulhouse, pour d’autres gros tests.

Tim Mason 12pts 6rebds/ Trazel Silvers 27pts 3rebds 3ast
- Les stats du match

Charleville (3-5) / Golbey-Epinal (2-6) : 94-86

Le maintien de Charleville passe par de bons résultats à domicile, notamment contre les concurrents directs. Maintenant qu’Epinal semble faire partie de cette catégorie (en attendant un(des) éventuel(s) renfort(s) US), l’Etoile a su s’appuyer sur une grosse adresse pour maitriser une partie où l’inquiétude n’a pas vraiment été de mise (+17 à la mi-temps).Epinal reçoit désormais Besançon (avec l’obligation de gagner, dixit le président de l’ASGE).Charleville se rend de son côté à Rueil, qui a grand besoin de points après avoir concédé 3 défaites consécutives.

Mickaël Urie 21pts 4rebds 3ast/ Laurent Cazalon 20pts 5rebds
- Les stats du match

Brest (8-0) / Quimper (5-3) : 76-56

Brest capable de tenir son adversaire à 56pts c’est l’une des nouvelles forces de l’Etendard et l’une des clés de cet extraordinaire début de saison.Avec un déplacement à Angers et la réception de Rouen, Brest est tout à fait en mesure de continuer sur sa lancée.
Stephen Brun est en lice pour le titre de MVP français, et ce en jouant 6e homme.Adamu est une excellente pioche, sans parler de Patterson. Mieux, Brest se paye le luxe de gagner largement avec un US à 0pts à 0/3 (Eric Schmieder).
Avec 41.6% de réussite, Quimper est l’équipe la plus maladroite de ProB. Ainsi, en tirant à 22/68, il n’y avait que peu de chances de faire douter les brestois dans ce derby.

Stephen Brun 24pts (6/9 à 3pts) 4rebds et Christopher Cologer 10pts 15rebds 3co/ J.K. Edwards 14pts 15rebds
- Les stats du match

Evreux (6-2) / St-Quentin (5-3) : 78-69

Le choc de la journée a tourné à l’avantage des Ebroïciens, décidément très solides à l’image de Damien Kinloch, auteur de son meilleur match de la saison. Le désormais meilleur rebondeur de ProB a pris le dessus sur Mike Mackell, qui avati pourtant réussi 17prises contre Mulhouse une semaine plus tôt.L’apport de Mélicie est pour le moment bien inférieur à celui de Forbes côté St-quentinois, tandis que l’ALM se débrouille bien en l’absence de Rancik et de Siemon, son remplaçant pas encore qualifié. St-Quentin est bien évidemment déçu, une défaite chez un concurrent direct n’est pas anodine.

Damien Kinloch 17pts 20rebds 4co/ Dragan Stipanovic 17pts 4rebds et Charles-Henri Grétouce 13pts 6rebds
- Les stats du match

Nanterre (3-5) / Nantes (4-4) : 97-71

Il n’y a jamais vraiment eu de suspense. 27-9 à la fin du premier quart, l’Hermine n’a jamais vraiment eu son mot à dire dans cette partie. Heureusement que les nantais se sont imposés face à Orléans la semaine passée, car la spirale de défaites guettait.Nanterre a de son côté bien négocié la série de 2 matches consécutifs à domicile. S’il sera compliqué de prolonger cette série de succès à Aix-Maurienne, Nantes doit de son côté se méfier de St-Etienne, qui finira bien par s’imposer à l’extérieur un jour !
Thomas Darnauzan 18pts à 9/9 8ast/ Kendrick Warren 20pts 6rebds 4int 3ast
- Les stats du match

St-Etienne (4-4) / Rueil (3-5) : 96-81

Le SEBC est toujours intraitable à domicile ! Emmenés par un étonnant Lesly Bengaber, les franciliens n’ont jamais pu combler un écart d’environ 10pts concédé au premier quart-temps.Guillaume Pons a une nouvelle fois été très bon, prouvant qu’il peut évoluer en ProB sans problème. Avec 29 passes décisives, son équipe a pu s’appuyer sur un excellent jeu collectif, qui semble si difficile à mettre en place à l’extérieur. Le match à Nantes est peut-être celui du déclic !
Guillaume Pons 24pts 3ast/ Lesly Bengaber 22pts 4ast
- Les stats du match

Orléans (3-5) / Aix-Maurienne (5-3) : 82-91

Maurienne est très difficile à jouer lorsque sa paire US est au top. Avec 55pts et 18rebons pour Lee et McFarlan, Maurienne a réussi la bonne perf de s’imposer à Orléans et recolle un peu avec le groupe de tête. JMK est ainsi invaincu avec sa nouvelle équipe et compte bien le rester avec la réception de Nanterre ce mardi.De son côté, l’entente orléanaise attend avec impatience la qualification de Darrell waters pour retrouver un peu de sérénité. Avec un bilan de 3-5, le début de saison est un échec.

Mohamed Kante 13pts 10rebds/ B.J. McFarlan 32pts 15pts 3int
- Les stats du match