vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Rowe et Asceric à Hyères-Toulon, Mollinari à Strasbourg

Pro A : Rowe et Asceric à Hyères-Toulon, Mollinari à Strasbourg

dimanche 20 juillet 2003, par Christophe Blandin

Une dépêche de l’AFP nous apprend les signatures du meneur américain Jason Rowe (1,78 m, 25 ans) et de l’ailier serbe naturalisé autrichien Nedejlko Asceric (1,98 m, 37 ans). De plus, le meneur/arrière du club varois, Yann Mollinari (1,88 m, 28 ans), s’est engagé en faveur du club de Strasbourg.

image 415 x 409 Le HTV pourra donc compter sur un meneur américain l’année prochaine. Les dirigeants varois ont choisi de faire confiance à Jason Rowe (en photo) qui n’a pu disputer que 4 matches la saison passée avec Gravelines en raison d’une blessure au dos : 6,8 pts à 35,5 % et 4,3 pds en 24 min. Après une excellente saison avec le club d’Evreux en Pro B, Rowe n’avait donc pas réussi à satisfaire les attentes du staff gravelinois. Nul doute qu’il aura à coeur de se relancer après cette saison difficile.

- La fiche de Jason Rowe

Après avoir refusé la prolongation de contrat offerte par Le Mans, Asceric a donc accepté la proposition varoise. Toujours aussi vaillant à 37 ans, Asceric avait réalisé une bonne saison régulière avec le MSB (10,3 pts à 47,2 %, 5,1 rbs et 2,0 pds en 24 min) avant de connaître plus de difficultés en playoffs (3,8 pts à 25,9 % et 3,4 rbs en 24 min). Egalement contacté par le Paris Basket Racing, Asceric aura l’occasion de montrer la saison prochaine qu’il a encore de beaux restes.

- La fiche de Nedeljko Asceric

De plus, le club de Hyères-Toulon enregistre le retour de prêt du meneur Jean-Christophe Nivière qui sera donc la doublure de Jason Rowe. Nivière était prêté au club de Golbey-Epinal (Pro B) où il a obtenu plus de responsabilités malgré l’arrivée en cours de saison du meneur US Jaquay Walls : 6,6 pts à 36,4 % et 3,1 pds en 22 min.

- La fiche de Jean-Christophe Nivière

Enfin, le manager général du HTV, Philippe Legname, nous informe que le meneur Yann Mollinari, auteur d’une bonne saison avec le HTV (11,4 pts à 46,9 % et 3,9 pds en 24 min), rejoindra la saison prochaine Strasbourg où il évoluera sous les ordres d’Alain Weisz. Mollinari est la seconde recrue du club alsacien après l’arrivée de Zlatko Bolic et en attendant l’officialisation de celle de Keith Jennings.

- La fiche de Yann Mollinari