vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Paris gagne enfin avec Sciarra

Pro A : Paris gagne enfin avec Sciarra

vendredi 18 octobre 2002, par Romain Luperini

Le Paris Basket Racing a remporté sa première victoire de la saison en battant Roanne (87-76) grâce à un premier quart-temps explosif, en match avancé de la 3e journée de ProA, vendredi au Stade Géo-André à Paris.

Une période à sens unique au cours de laquelle les Parisiens variaient les plaisirs au tir, malgré la gêne provoquée par la défense de zone roannaise.

La défense individuelle parisienne fonctionnait, et suivaient plusieurs contre-attaques bien distillées par le capitaine Sciarra. Reese tentait bien de dynamiser l’attaque roannaise, mais le PBR multipliait les interceptions (21-4, 23-7).

Malheureux en début de deuxième période, Reese trouvait souvent seul l’ouverture mais manquait de réussite. Paris récupérait très rapidement les ballons de contre tirés par un Sciarra déchaîné.

Nébot, rentré à la place de Ducharme, jouait les murs dans la défense parisienne, Lesmond se permettait quelques acrobaties dans la raquette mais Roanne réduisait l’écart à la pause par des éclairs de Reese, toujours lui, et de nombreux lancers-francs (64-54).

Roanne profitait ensuite d’un léger relâchement de la défense parisienne et de quelques maladresses pour revenir, par Reese et Rowe montés sur des ressorts. Les Parisiens ne s’en tiraient alors que par une bonne présence au rebond offensif.

Revenue à -6, la Chorale, Reese en tête, continuait d’y croire, mais le PBR surmontait sa crispation et parachevait sa victoire par un panier à 3 points de Sciarra.

Paris Basket Racing : Sciarra (22), Diarra (15), Lesmond (4), Howard (15), Ducharme (18), Rupert (9), Nébot (4)

Roanne : Reese (27), Pellegrini (2), Forbes (9), Kanté (12), Muller (3), Allison (2), L. Rowe (21)

Source : AFP