vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Navier au Havre, Stolt à l’essai à Cholet, Pétro (Pau) cartonne (...)

Pro A : Navier au Havre, Stolt à l’essai à Cholet, Pétro (Pau) cartonne !

mercredi 13 août 2003, par Romain Luperini

Le Havre vient de recruter un second entraîneur afin d’assister Eric Girard la saison prochaine. Une décision qui fait suite à l’engagement du STB en Coupe d’Europe. Cholet vient de mettre à l’essai un second joueur du nom de Greg Stolt qui évoluait cette saison au Japon. Du côté de Pau-Orthez, la nouvelle recrue Johan Pétro avec l’équipe "junior 86" a survolé la rencontre devant la Géorgie. Cette équipe se qualifie pour l’Euro 2004 grâce à son invincibilité.

- Navier pour assister Girard

image 89 x 80 Le club du Havre a indiqué la venue de Jérôme Navier âgé de 27 ans pour assister Eric Girard la saison prochaine. Le STB qui disputera la Coupe d’Europe renforce donc son encadrement. Navier était depuis deux ans responsable du centre de formation de Nantes et depuis l’année dernière, entraîneur des espoirs de Nantes. Un duo qui devrait très bien fonctioner ces deux hommes ont déjà travaillé ensemble sous les couleurs du Cholet basket.

- Stolt mis à l’essai par Cholet

image 95 x 47 Après avoir mis à l’essai Jeffrey Newton (revoir article), Cholet Basket a mis la main sur un deuxième américain du nom de Greg Stolt qui évoluait la saison passée au Japon. Très adroit à trois points, ce joueur avait grillé la politesse au micromeneur de l’Asvel, Shawnta Rogers en étant drafté en 1999 en 4ème postion par Tampa Bay alors que Rogers avait été drafté en 9ème position. Pour la petite histoire, K’zell Wesson (ex-choletais) était quant à lui arrivé 13ème à cette même draft.

- Pétro met le turbo et la France est à l’Euro

image 74 x 80 La nouvelle recrue de Pau-Orthez qui évolue avec l’équipe tricolore des "Juniors 86" est en forme. En effet, Johan Pétro a été le meilleur marqueur de la rencontre devant la Géorgie avec 22 points. La France s’est d’ailleurs imposé de toute justesse, 75 à 73. Devant la Pologne, Pétro a inscrit 8 points (victoire 85 à 37), puis 21 devant le Luxembourg (victoire 103 à 45), 19 devant la Belgique (victoire 77 à 53) et 19 devant la République Slovaque (victoire 79 à 59).

Pour les adeptes de la famille Parker, le petit frère de Tony a inscrit 9 points devant la Géorgie puis 11 devant la Pologne, 6 devant le Luxembourg, 7 devant la Belgique et 4 devant la République Slovaque.

L’Equipe de France des "Juniors 86" s’est qualifiée pour l’Euro 2004 avec un très joli 5/5 et a très logiquement terminé 1ère de son groupe. L’entraîneur Pierre Vincent déclarait sur le site internet de Basket France : "Les Tricolores ont fait preuve de sérieux et de maturité tout au long de ce tournoi, ce qui leur a permis de rester invaincus durant cette compétition. La qualification en poche, les Juniors se tournent désormais vers le Championnat d’Europe où ils aimeraient bien imiter leurs aînés, vainqueur de l’édition 2000."