jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le recrutement parisien s’accélère

Pro A : Le recrutement parisien s’accélère

mercredi 1er septembre 2004

Dans une interview publiée dans le journal Le Parisien, Reed Salwen, nouveau directeur général du PBR, a annoncé les signatures des américains Mike Johnson et C.C. Harrison, du jeune Géorgien Giorgi Mamatsashvili et du jeune pivot serbo/américain Robert Rothbart.

Le PBR et son nouveau coach Gordon Herbert ont fait le choix d’une traction arrière américaine pour la saison prochaine. Clint Cotis dit "C.C." Harrison (1,94 m et 28 ans) est un arrière, bon défenseur et adepte des interceptions et du jeu rapide en contre attaque. Expérimenté et doté d’un bon premier pas, il est capable de se créer son propre tir. Sorti de la fac de North Carolina State en 1999, il passe un essai à St. Quentin mais n’est pas conservé. Il signe donc en Allemagne à Weissenfels puis joue à Mitteldeutscher l’année suivante. En 2001, il s’engage au RheinEnergy Cologne où il passera les quatre dernières saisons. Après avoir échoué en finale en 2003, il remporte la saison dernière la Coupe d’Allemagne en battant en finale les Francfort Skyliners, coachéS par Gordon Herbert. C.C. Harrison a également participé aux trois derniers All-Star Games de la Bundesliga. La saison dernière, il tournait à 16,2 pts, 3,6 rbs, 1,7 pds et 1,5 ints en Bundesliga.

Celui qui aura la lourde tâche de succéder à Laurent Sciarra au poste de meneur de jeu du PBR est Mike Johnson (1,83 m et 28 ans). Joueur efficace aux deux extrémités du terrain, il peut également évolué au poste de deuxième arrière. Originaire de Las Vegas, Johnson est passé par un junior college de l’Illinois avant de terminer son cursus universitaire à la fac d’Oklahoma où il ne sera qu’un joueur de complément. Durant les trois premières années de sa carrière professionelle, il joue dans diverses ligues mineures aux Etats-Unis et au Mexique, participant notamment au All-Star Game mexicain trois années de suite. La saison dernière il évoluait en Russie à Ural Great Perm dans un premier temps puis au Dynamo Région de Moscou à partir du mois de janvier. Il tournait avec Moscou à 12,6 pts, 3,1 rbs et 2,5 pds en Superligue Russe.

Le Géorgien Giorgi Mamatsashvili (1,98 m et 18 ans) et le Serbo-Américain Robert Rothbart (2,16 m et 18 ans) joueront très probablement dans un premier temps avec l’équipe espoir. Mamatsashvili jouait la saison dernière avec l’équipe junior d’Olympiakos Le Pirée tandis que Rothbart fréquentait un lycée de Sacramento en Californie et s’était vu proposé une bourse par la prestigieuse université d’Indiana.

Le cinq de départ du PBR se dessine maintenant. Il devrait être composé au poste de meneur par Mike Johnson, à l’aile par C.C. Harrison et Mamoutou Diarra et dans la raquette par Igor Perica et un pivot restant à déterminer.