mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le Mans tout proche de trouver son pivot ?

Pro A : Le Mans tout proche de trouver son pivot ?

lundi 20 septembre 2004

Toujours privé de pivot, le MSB a réalisé un très beau tournoi Pro Stars, échouant à deux points de la première place.

Le Mans, toujours privé de son pivot, mais aussi de Hollis Price, Yannick Bokolo, Alain Koffi et Ivan Krolo a été battu 87-77 par le Tau Vitoria, privé de Luis Scola et d’Arvydas Macijauskas, mais avec Jose-Marie Calderon, Kornel David (2,08 m), Andrew Betts (2,11 m) et le jeune brésilien Tiago Splitter (2,17 m). Les jeunes Manceaux, Kevin Corre, Pape-Philippe Amagou et Aaron Cel, ont une nouvelle fois démontré leur talent, prouvant qu’ils avaient le niveau pour être consistant en Pro A. De même, bon organisateur du jeu manceau, David Bailey a su convaincre Vincent Collet qu’il était capable d’assurer l’intérim de Hollis Price.

Malgré la bonne rentré de Rahshon Turner et les efforts de Kevin Corre, l’absence d’un pivot d’impact se fait toujours sentir au MSB. Toutefois Vincent Collet a annoncé que la signature d’un pivot de 2,10 m devrait intervenir dans la semaine. Tout porte à croire que l’élu pourrait être le croate Josko Poljak (2,13 m et 26 ans). Formé à Split, il participe en 1999 aux Championnats d’Europe en France puis effectue sa meilleure saison en 1999-00, tournant à 11 pts et 4,6 rbs. Il signe en 2001 au Los Angeles Lakers mais est immédiatement renvoyé à Split où il signe de belles performances en coupe Saporta et en Ligue Adriatique. En décembre, il quitte à nouveau Split pour le CSKA Moscou où il joue peu. En 2002-03, il joue à l’Olimpija Ljubljana et tourne à 7,6 pts et 3,7 rbs en Euroleague. La saison dernière, de retour en Croatie au Cibona Zagreb, il tourne à 4,4 pts et 4,5 rbs en Euroleague, remporte la ligue croate et échoue en finale de la Ligue Adriatique.
Malgré des statistiques modestes ces dernières années, Poljak reste à 26 ans un fort potentiel dont on attent l’éclosion. De plus il possède l’expérience de l’Euroleague et de la Ligue Adriatique.