mardi 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Laurent Sciarra à Gravelines-Dunkerque

Pro A : Laurent Sciarra à Gravelines-Dunkerque

mardi 9 novembre 2004

Alors qu’il était sur le point de signer un contrat de deux mois au Caja San Fernando de Séville pour remplacer le meneur Matt Santangelo, Laurent Sciarra (1,94 m et 31 ans) a répondu favorablement à l’offre du BCM Gravelines dont il sera le meneur de jeu jusqu’à la fin de la saison.

Le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque, Hervé Beddeleem, avait annoncé la semaine dernière qu’aucun changement n’interviendrait dans l’effectif avant le déplacement de mardi à Charleroi pour le match d’ouverture de l’ULEB Cup. Mais l’annonce du départ de Laurent Sciarra en Espagne a décidé les dirigeants gravelinois à agir plus vite que prévu et signer dès hier le meneur international jusqu’à la fin de la saison.

L’arrivée de Laurent Sciarra ne signifie pas pour autant le départ définitif du jeune meneur slovène Aleksandar Capin dont le profil plutôt meneur-scoreur ne correspondait pas tout à fait au besoin du coach nordiste Fabrice Courcier pour driver une équipe déjà bien pourvue en menaces offensives. Capin pourrait être ainsi prêté à court terme. Laurent Sciarra, qui portera le numéro 16, devrait jouer son premier match avec le BCM samedi prochain au Sportica lors de la réception de Bourg.

Déjà contacté par le club nordiste durant l’intersaison, Laurent Sciarra était toujours sous contrat avec le Paris Basket Racing et n’avait pu accepter l’offre. En quête d’un joueur susceptible de devenir le patron de l’équipe et d’amener son leadership, Hervé Beddeleem s’est naturellement tourné vers l’ancien Parisien.

Formé à Hyères-Toulon, Laurent Sciarra a joué durant 8 saisons à Paris où il a remporté le titre de champion de France en 1997 aux cotés de Richard Dacoury et J.R. Reid. Sa carrière parisienne a été interrompu par deux fois. En 1997-98, il a joué en Espagne, à Huelva, puis au Benetton Trévise. En 2000, après avoir brillé et obtenu la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney, il a joué une saison à l’ASVEL avant de passer une année à Panionios en Grèce. Cet été, il est entré en conflit avec la nouvelle direction du PBR avant de négocier son départ du club parisien. Après avoir refusé notamment les offres du Zalgiris Kaunas et du Caja San Fernando, il relève un nouveau challenge en signant à Gravelines-Dunkerque, bien mal en point en ce début de saison.

- La fiche de Laurent Sciarra