jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Igor Perica au PBR

Pro A : Igor Perica au PBR

mardi 31 août 2004

Le Paris Basket Racing a officialisé hier soir la signature d’Igor Perica pour deux ans. Les nouveaux dirigeants du PBR ont trouvé un accord avec le club de Split où l’intérieur croate s’était au préalablement engagé.

Igor Perica a joué durant 9 saisons avec le KK Zagreb avant de s’engager en 1999 à Kolej en Turquie. L’année suivante il revient dans sa ville pour signer au Cibona qu’il quitte aussitôt pour jouer en Allemagne, au Telekom Bonn avec qui il atteint la finale de la Bundesliga. En 2001, Perica signe à Gravelines où il passe 3 saisons. Il a réussi sa meilleure saison l’année dernière, tournant à 10,5 pts et 8.8 rbs en Pro A et atteignant la finale du championnat. Jugé trop cher par Gravelines-Dunkerque, Igor Perica avait donc décidé à 35 ans de rentrer en Croatie pour apporter son expérience aux jeunes joueurs de Split, mais une offre du club parisien en décidera finalement autrement.

Igor Perica est jusqu’à présent la première recrue des nouveaux dirigeants du PBR, il apportera son expérience et sa défense à la raquette parisienne qui ne compte actuellement que le franco-américain Bill Phillips.

Selon un article du Parisien paru vendredi dernier, plusieurs jeunes joueurs pourraient bientôt rejoindre le club parisien. Les nouveaux dirigeants voudraient faire de l’équipe parisienne une sorte de "farm team" afin de donner l’opportunité à de jeunes talents de développer leur jeu avant de faire eventuellement le grand saut vers la NBA. Les noms qui circulent sont ceux de :

- Giorgi Tsintsadze, meneur international junior géorgien de 18 ans qui joue dans l’équipe réserve du CSKA Moscou.

- Giorgi Mamatsashvili, ailier géorgien de 18 ans qui jouait la saison passée dans l’équipe réserve de l’Olympiakos Le Pirée et qui doit rejoindre Dijon l’année prochaine.

- Viktor Sanikidze, coéquipier de Tsintsadze en équipe junior de Géorgie, drafté cet été par les San Antonio Spurs, via les Atlanta Hawks, et qui jouait la saison dernière à Dijon.

- Robert Rothbart, pivot serbo-américain de 18 ans et de 2,16 m, star du championnat lycéen californien, qui a fait le choix de jouer en Europe plutôt que dans la prestigieuse université d’Indiana.

Ces arrivées n’ont pas été officialisées par le club parisien qui ne compte toujours, à la veille de la reprise de l’entrainement, que cinq joueurs sous contrat : Laurent Sciarra, Mamoutou Diarra, Bill Phillips, Luc-Arthur Vebobe et Igor Perica.