vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Durham porte plainte contre Strasbourg

Pro A : Durham porte plainte contre Strasbourg

vendredi 10 janvier 2003, par Romain Luperini

Le Franco-Américain du Havre , Pat Durham, a déposé une plainte au conseil des prud’hommes de Strasbourg contre la SIG Basket, l’un de ses anciens clubs, qui sera examinée le 13 février, a-t-on appris vendredi auprès du conseil.

image 202 x 283 Durham, aujourd’hui âgé de 35 ans, réclame 501.000 euros pour rupture abusive de contrat et 160.000 euros de dommages et intérêts.

Le joueur avait fait un passage éclair au club strasbourgeois en août-septembre 2001, mais il n’avait pas reçu le feu vert de la commission médicale, a indiqué le médecin de la SIG (Strasbourg-Illkirch-Graffenstaden), le docteur Nicolas Sarbacher.

"Il y avait une prise de risque pour le joueur. Si on donne le feu vert et qu’il se blesse, il va se retourner contre nous."

Concernant la nature de la blessure, le docteur Sarbacher s’est retranché derrière le secret médical, indiquant simplement qu’il s’agissait d’une "pathologie rachidienne", c’est-à-dire en rapport avec la colonne vertébrale.

Le directeur administratif et financier de la SIG, Jean-Marcel Geiger a, lui, déclaré au quotidien l’Alsace que "le contrat de Pat Durham n’a jamais débuté, car il a été déclaré inapte à la pratique du haut niveau".

"Son état n’était pas pire qu’avant ou qu’aujourd’hui, il a toujours eu des problèmes de dos, a rétorqué Me Bertrand. Il n’a pas subi d’opération depuis, ni de traitement médical. (...) Tout ce qui a été fait à l’époque n’était que prétexte pour se séparer de lui."

Source : AFP / photo : Infoceane.com