mercredi 17 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Dijon : Brunner à l’essai, Ignatowicz à remplacer

Pro A - Dijon : Brunner à l’essai, Ignatowicz à remplacer

mardi 27 août 2002, par Christophe Blandin

A la recherche d’un meneur américain, le club de Dijon vient de mettre à l’essai Kenny Brunner (1,83 m, 23 ans) au parcours pour le moins compliqué.

De plus, la JDA s’est également mise en quête d’un nouvel ailier pour remplacer le Polonais Piotr Ignatowicz qui s’est blessé assez grièvement lors d’une rencontre amicale.

Kenny BRUNNER à Dijon pour un essai

Le meneur américain Kenny Brunner devra donc faire ses preuves lors des prochaines rencontres amicales de la JDA pour espérer disputer la prochaine saison au sein de l’effectif dijonnais.

Au cours de son cursus universitaire, Brunner est passé par pas moins de 3 universités différentes en raison notamment de nombreux problèmes avec la justice. Lors de la saison 1997-1998, Brunner évolue ainsi à Fresno State. La saison suivante, Brunner rejoint la prestigieuse université de Georgetown. Puis, lors de la saison 1999-2000, Brunner évolue dans le Junior College de Southern Idaho.

Au terme de cette saison, Brunner décide de débuter sa carrière professionnelle et signe en ABA pour les San Diego Wildfire où il réalise une très bonne saison 2000-2001 même s’il est coupé avant la fin du championnat : 15,4 pts, 3,6 rbs et 6,0 pds.

L’année dernière, Brunner n’a cependant pas disputé le moindre match même s’il a eu des contacts avancés avec le club italien de Roseto. Après une année sans jouer, à lui de prouver qu’il est capable de diriger la JDA.

Piotr IGNATOWICZ à remplacer...

Par ailleurs, les dirigeants de Dijon ont eu la malchance de voir leur recrue polonaise, l’ailier Piotr Ignatowicz, se blesser durant un match amical contre Maurienne. L’ailier polonais souffre d’une déchirure au mollet et sera indisponible pendant 3 mois avant d’entamer sa rééducation.

En conséquence, les dirigeants de la JDA chercheraient à se séparer du joueur ou tout du moins recherchent un nouvel ailier de bon calibre pour faire face à cette longue indisponibilité.