jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Davor Pejcinovic pige à Pau-Orthez

Pro A : Davor Pejcinovic pige à Pau-Orthez

mercredi 28 août 2002, par Christophe Blandin

Pour renforcer son secteur intérieur, l’Elan Béarnais Pau-Orthez vient de recruter le pivot croate Davor Pejcinovic (2,10 m, 31 ans) qui a signé pour une pige de 2 mois et demi afin de remplacer l’international Cyril Julian lors de sa rééducation.

image 170 x 229Formé au Cibona Zagreb, Pejcinovic le quitte en 1997 pour rejoindre Karlovac. Après une saison réussie, Pejcinovic rejoint la Turquie en signant pour la saison 1998-1999 à Kusadasi. La saison suivante, Pejcinovic fait son retour au Cibona mais est coupé en janvier après des prestations décevantes. L’ancien international croate rejoint l’été 2000 le KK Zadar où il apporte toute son expérience notamment en Euroligue : 11,5 pts, 7,9 rbs et 1,8 cts.

L’année dernière, Pejcinovic a débuté la saison avec le club yougoslave de Buducnost Podgorica avant de finir la saison à Varese en Italie sous les ordres de Greg Beugnot : 4,3 pts et 4,0 rbs en 18 matches.

Le communiqué officiel du club (source : www.elan-bearnais.fr) :

Pejcinovic en plus

L’Elan a accueilli hier matin le renfort attendu : Davor Pejcinovic...
Il intègrera dès le feu vert médical et administratif le groupe actuellement en stage à Salies de Béarn.

Pivot de 2m 11, formé à l’école du Cibona de Zagreb où il joua sept saisons, Pejcinovic a signé un contrat de deux mois et demi de façon à assurer l’intérim le temps de la réeducation de Cyril Julian et de manière à épauler Rod Sellers.
Champion de Croatie à cinq reprises, all star Croate en 200-2001, et meilleur contreur de la même ligue en 2000 (3,2 par match), Pejcinovic est un habitué du palais des sports puisqu’il y a joué à 4 reprises (toutes victorieuses), la dernière en date avec Podgorica la sasion dernière. C’est pourtant à Varèse sous les ordres de Greg Beugnot qu’il termina la saison (18 matches), le club Monténégrin ayant explosé financièrement après l’Euroligue.
Outre le Cibona et l’Italie, Pejcinovic a également évolué en Turquie et à Zadar.

Photo : Cibona