mardi 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Chalon reçoit Cholet dimanche

Pro A : Chalon reçoit Cholet dimanche

samedi 11 octobre 2003, par patnba

Après une saison 2002-2003 quelconque, l’Élan chalonnais va tenter de se relancer. Malgré un budget en baisse, l’équipe est prometteuse et attend de pied ferme les Maugeois dimanche.

Le bilan de la dernière saison (avant la venue de Greg Beugnot) n’était vraiment pas fameux : 16 défaites et 5 petites victoires. La descente en pro B (qui n’aurait pas eu lieu avec la pro A à 18 clubs) se profilait et l’équipe allait tout droit à la catastrophe. Mais les neuf derniers matches voyaient Chalon revenir à la dixième place (six victoires et trois défaites).

Le président Dominique Juillot a décidé de faire table rase du passé tout en conservant Greg Beugnot, l’initiateur du sauvetage. Avec un budget à la baisse (3,4 contre 4,1 million d’euros). Une enveloppe un peu faiblarde, mais une équipe tenant la route a été constituée quand même.

Afin d’oublier 2002-2003, seuls quatre joueurs majeurs sont restés (Pluvy, Laure, Jackson et Crowder, par ailleurs blessé pour une bonne partie de la saison) du côté du Colisée. L’équipe est jeune avec Mokongo (17 ans), Sefolosha (19) et Vranic (20). Donc, qui dit jeune, dit instabilité, aussi bien offensivement que défensivement.

Les deux Américains, l’ancien Bull de Chicago, Corey Benjamin (27 points samedi, mais 2 mardi), et le pivot Mc Donald sont également jeunes (24 et 25 ans) et doivent apprendre encore le jeu et les règles européennes.

Malgré tout, le public chalonnais espère bien voir ses protégés faire mordre la poussière pour la première fois à des Choletais vainqueurs de leurs deux premiers matches (à Besançon et contre Paris). Et Beugnot se méfie de ces derniers, et s’il qualifie l’équipe maugeoise de moins forte que ses devancières en talent pur, il parle d’elle en revanche comme étant bien plus complémentaire et plus déterminée. Les Bourguignons n’ont qu’à bien se tenir…

Martin Henlan qualifié

La recrue anglaise de Chalon, arrivée hier matin, est finalement qualifiée pour le match de demain.