jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Les infos du jour

Pro A & B : Les infos du jour

mardi 20 avril 2004, par Christophe Blandin

Roanne se sépare de Cazalon, Dijon conserve Barrett pour la saison prochaine, fin de saison pour Yann Bonato, Kevin Fletcher pigiste à Saint-Quentin et enfin Arceneaux coupé par Saint-Etienne... voici les principales infos du jour résumées pour vous dans cet article.

Roanne se sépare de Cazalon !

Quelques jours après avoir été suspendu 2 mois ferme pour dopage, c’est un nouveau coup dur que connaît l’arrière roannais Laurent Cazalon. En effet, son club, la Chorale de Roanne, vient d’engager une procédure de licenciement à son encontre. Cazalon se retrouve donc sans club pour cette fin de saison et ne pourra de toute manière pas refouler les parquets d’ici la saison prochaine puisque sa suspension ne sera levée qu’en juin. A Roanne depuis 4 saison, Cazalon arrivait cet été en fin de contrat avec le club entraîné par Jean-Denys Choulet.

- La fiche de Laurent Cazalon

Barrett toujours à Dijon l’année prochaine

Bonne nouvelle pour tous les supporters de Dijon : l’ailier international canadien Rowan Barrett a choisi de prolonger son contrat d’une année supplémentaire et sera donc de retour dans l’effectif de la JDA pour la saison 2004-2005. Le communiqué du club (source : site officiel de la JDA) :

Depuis quelques temps en négociation, la prolongation du contrat de l’ailier canadien Rowan Barrett au club dijonnais est acquise pour la saison 2004/2005. Cette prolongation de contrat intervient dans une logique de maintien de joueurs d’expérience au club qui seront associés à la jeunesse (Sanikidze). Rowan Barrett, reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste, a fait part de son désir de rester au minimum un an de plus à Dijon, considérant rester par envie. Cette saison, Rowan est le meilleur marqueur de l’équipe avec plus de 18 points de moyenne et 3,6 rbds par match.

- La fiche de Rowan Barrett

Yann Bonato met un terme à sa saison

L’ailier et capitaine du CSP Limoges, Yann Bonato, a choisi de mettre un terme à sa saison considérant qu’il ne pouvait avoir son rendement habituel. Bonato connaît une saison très difficile (certainement la plus difficile de sa carrière : 8,1 pts à 37,2 %) principalement en raison d’une mononucléose qui l’a considérablement affaibli. La liane a donc préféré tirer un trait sur cette fin de saison et permettre ainsi à son équipe d’engager 2 nouveaux joueurs (dont un intérieur) pour permettre au club limougeaud d’obtenir son maintien lors des barrages Pro A - Pro B ce qui semble être devenu dorénavant l’objectif du CSP.

- La fiche de Yann Bonato

Kevin Fletcher pigiste à Saint-Quentin

Lorenzo Orr étant out en raison d’une fracture de fatigue au pied, le club de Saint-Quentin a fait appel pour une pige d’un mois à l’intérieur américain Kevin Fletcher (2,07 m, 24 ans). Ce dernier a été formé dans la fac de Colorado Springs qui évolue en seconde division NCAA. Depuis sa sortie en 2002 de cette petite université, Fletcher évoluait au Portugal. Lors de la saison 2002-2003, Fletcher évoluait avec le club de Casino Figueira Ginasio avec des statistiques modestes : 15,3 pts et 6,0 rbs. Cette saison, Fletcher jouait pour le club d’Aveiro et présentait de meilleurs chiffres : 18,9 pts et 10,8 rbs.

Saint-Etienne coupe Arceneaux

Les dirigeants de Saint-Etienne ont décidé de couper l’ailier américain Harold Arceneaux et se sont mis à la recherche d’un nouvel ailier américain. Arceneaux a disputé 4 matches sous le maillot stéphanois mais présentait des stats très décevantes : 9,0 pts à 32,5 % et 3,5 rbs en 28 min. Saint-Etienne est toujours en course pour les playoffs et devrait se battre avec Mulhouse pour la dernière place qualificative...

- La fiche d’Harold Arceneaux