jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Asvel : Bonato-Hervé le divorce !

Pro A - Asvel : Bonato-Hervé le divorce !

mardi 25 février 2003, par Romain Luperini

Yann Bonato et l’Asvel ont décidé d’un commun accord de se séparer a-t-on appris suite à un communiqué officiel du club. Le vice champion olympique quitte donc le navire alors que la situation avec Phillipe Hervé devenait de plus en plus explosive. Absent de l’entraînement lundi, il était tout simplement parti à...Limoges afin de s’entraîner où il pourrait rester jusqu’à la fin de la saison. L’Asvel s’est mise à la recherche d’un extérieur pour une durée de 4 mois. Robert Gulyas sera quant à lui absent des parquets deux semaines alors que Gadou a prolongé à Vitoria jusqu’à la fin de la saison. En bref, tout ce qu’il se passe à l’Asvel !

Le communiqué officiel de l’Asvel :

Après avoir constaté que le club de l’Adecco ASVEL et Yann BONATO n’étaient pas en phase dans le projet sportif et que la situation actuelle n’est satisfaisante pour aucune des parties, il a été convenu d’un commun accord de mettre un terme à cette collaboration.

image 270 x 200 Arrivé en septembre 2000 blessé à un tendon d’Achille, Yann Bonato aura donc passé trois saison à Villeurbanne où il aura permis de reconquérir un titre de champion de France l’an passé. Il avait été très peu utilisé par la "green team" depuis quelques temps et cela même lors du match capital devant le Real de Madrid où ses coéquipiers s’étaient brillament qualifiés. Lors du tournoi des As, bis répétita pour un Bonato qui était absent de l’entraînement hier soir.

Phillipe Hervé avait laissé une période à Yann Bonato pour retrouver son jeu et ainsi reintégrer le groupe. Un malaise apparu depuis le retrait du capitanat à Bonato et depuis distribué à Harold Mrazek excellent en ce moment. Mais Villeurbanne est passé complétement au travers du tournoi en inscrivant seulement 54 points face à une équipe où elle se devait pourtant de réagir après sa défaite une semaine auparavant face à ce même adversaire, Nancy.

Le capitaine de l’Asvel se voyait suite à ses mauvaises préstations exclu du 5 majeur et complétement laissé de côté comme à Madrid entrée en jeu quelques petites minutes et contre Le Havre symbolique remplacant qui ne rentrera même pas sur le parquet.

Du côté villeurbannais, les deux défaites face à Nancy ont engendré une véritable remise en question de la politique d’Olivier Veyrat qui déclarait que "couper un joueur est un évenement désormais envisageable" en faisant référence à Yann Bonato.

Depuis le déplacement en béarn, il se murmurait bien haut : "Hervé veut couper Bonato". Ce dernier absent de l’entraînement d’hier n’a pas surpris Olivier Veyrat qui ne s’étonne pas de l’absence de son vice champion olympique. Phillipe Hervé envisagait bien de couper Yann Bonato car le divorce semblait vraissemblablement le dernier recours.

Pour Yann Bonato, il va falloir retrouver un club rapidement avec peut-être un retour à Limoges (où il s’entraîne actuellement) jusqu’à la fin de la saison, sait-on jamais !

De son côté, Olivier Veyrat a déclaré être à la recherche d’un joueur extérieur pour une durée de 4 mois mais que ce ne serait "pas obligatoirement un Français".

- La fiche de Yann Bonato

En bref...

- Robert Gulyas sera absent pour deux semaines en raison d’une élongation au mollet survenue lors de la rencontre du tournois des As face à Nancy.

- Thierry Gadou prolonge sa pige avec le club de Vitoria jusqu’à la fin de la saison suite à ses performances lors de le Coupe du Roi.

photo : L’équipe