jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : 26ème journée, Gravelines pour défier l’ogre Palois

Pro A : 26ème journée, Gravelines pour défier l’ogre Palois

lundi 22 avril 2002, par Romain Luperini

Pau-Orthez a remporté sa première Coupe de France en dominant Villeurbanne (80-73), dimanche au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Gravelines aura la tâche très difficile devant Pau-Orthez lors de la 26ème journée de Pro A ce mercredi à 20h (à noter que les autres rencontres se jouent Mardi, 20h). L’Elan Béarnais qui, depuis ces derniers mois, s’est imposé sans aucune contestation et véritable rival. En effet, champion de France en titre (vous le savez sans doute) et plus récemment vainqueur de la Coupe de France devant son concurrent le plus dangereux, on ne voit actuellement personne pouvant les défier mais Gravelines aura la motivation suffisante à affronter le club de l’élite. Dans l’autre match qui s’annonce beaucoup plus chaud, Le Mans recevra Villeurbanne. Le MSB tombeur de....Pau-Orthez dans sa salle, ça promet du beau jeu !

Présentation de la journée du Mardi 22 avril :

Paris BR-Nancy : La victoire en Coupe Korac digérée, Nancy remet les pieds sur terre en championnat et se déplace chez une équipe du PBR toujours à la lutte pour décrocher une place pour la phase finale.

Hyères-Toulon -Montpellier : La dernière victoire de Montpellier remonte au début du mois de février, celle de Hyères, plus récente, à la fin du mois de mars. Mais les deux équipes, à égalité de points à la 12e place, frôlent dangereusement la zone des relégables.

Antibes-Limoges : Antibes joue sa survie dans l’élite en recevant Limoges, un peu mieux loti avec cinq points et trois places d’avance. Les deux défaites concédées récemment devant Dijon et Villeurbanne ont cependant apporté quelques enseignements positifs aux Antibois.

Chalon-sur-Saône -Cholet : En jeu entre ces deux équipes, une place provisoire sur le podium derrière Pau-Orthez et Villeurbanne et une occasion de revanche pour les Chalonnais, défaits de trois petits points au match aller.

Bourg-en-Bresse -Dijon : Les dés sont quasiment jetés pour la Jeunesse laïque de Bourg, dont le compteur de victoires reste désespérément bloqué à trois dont un beau succès sur Le Mans il y a plus d’un mois.

Le Mans-Villeurbanne : Piqué par sa défaite en finale de la Coupe de France face à Pau-Orthez, Villeurbanne tient l’occasion de se rassurer et de confirmer sa victoire aller sur Le Mans (+9).

Présentation des rencontres de Mercredi (20h00) :

Pau-Orthez-Gravelines : Pau accueille Gravelines pour le choc de cette 26e journée. Face à des Palois apparemment inarrêtables, Gravelines qui reste sur une victoire face au Mans, risque d’être privé de son intérieur croate Igor Périca.

Le Havre-Strasbourg : Revigoré par sa victoire sur le Paris Basket Racing, Strasbourg doit confirmer sa place de qualifiable pour la phase finale devant le Havre, toujours en très mauvaise posture à l’avant-dernière place de la ProA.