jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - 11 journée : El clasico

Pro A - 11 journée : El clasico

vendredi 3 janvier 2003, par Romain Luperini

image 270 x 200Les rencontres passent vite et "le classique" du championnat de France arrive toujours assez vite. Lors de la reprise pour le compte de la 11ème journée, le match le plus suivit sera très certainement Pau qui recoit Villeurbanne comme un parfum de revanche mais les palois partent de loin favori...

Pau-Orthez - Villeurbanne :

couper l’Elan. Toujours invaincus depuis le début de championnat et meilleure attaque de ProA, les vice-champions palois reçoivent en favoris leurs grands rivaux de l’ASVEL, battus eux à trois reprises. La dernière défaite en date, à domicile face au Paris Basket Racing, aura certainement servi de leçon aux coéquipiers du Suisse Harold Mrazek, promu capitaine à la place de Yann Bonato. Si l’ASVEL se présente au complet, Pau-Orthez est privé de l’ailier international français Florent Piétrus, touché à un genou. Mais les Béarnais récupèrent un autre capé tricolore, Boris Diaw, remis de son entorse à une cheville.

Vichy - Gravelines :

ascenseur. Les Vichyssois, placés 6e ex-aequo avec le Havre et Nancy, pourraient prendre un ascenseur pour la deuxième place en battant Gravelines, qui partage ce rang avec le Mans, Villeurbanne et Cholet. Sans Dondon et Ademi, Vichy reçoit un équipe de Gravelines au complet.

Hyères-Toulon - Nancy :

invité gênant. Nancy s’annonce comme un invité gênant pour les Varois : six succès lors des sept dernières journées et une paire américaine Autry-Jennings très dérangeante. Quatre places mais seulement deux points derrière les Lorrains, le HTV peut compter sur tout son effectif pour tenter de se rapprocher de ces derniers.

Bourg-en-Bresse - Roanne :

bas-fonds. En jeu entre ces deux clubs, se sortir du bas du classement et essayer d’approcher la zone des huit tant qu’il en est encore temps. Un match crucial pour les Bressans comme les Roannais qui n’ont chacun remporté que deux rencontres.

Dijon - Le Havre :

bond. Une victoire de Dijon lui permettrait de faire un joli bond alors que son adversaire du jour, le Havre, le devance de trois places et seulement un point. Un saut en avant qui rapprocherait les Dijonnais du groupe des huit qualifiés pour la phase finale.

Le Mans - Paris Basket Racing :

confirmer l’exploit. Tombeurs de l’ASVEL lors de la 10e journée, les Parisiens doivent confirmer face au Mans, une tâche difficile mais pas impossible, puisque Dijon, le Havre et plus logiquement Pau-Orthez l’ont déjà battu. Pour devenir le premier tombeur du Mans dans sa salle, le PBR va tester le remplaçant de l’Américain Colin Ducharme, le Yougoslave Dusan Stevic.

Chalon-sur-Saône - Cholet :

gros poisson. Après Gravelines, le nouvel entraîneur de Chalon, Erik Lehmann, pourrait accrocher avec Cholet son deuxième gros poisson depuis son arrivée sur le banc début décembre. Les bobos de Laurent Pluvy et Tim Nees devraient toutefois lui compliquer sa tâche.

Strasbourg - Limoges :

baptême du feu. Dernier de ProA, Strasbourg réserve un baptême du feu difficile à son nouvel entraîneur Jacky Périgois en recevant Limoges, large vainqueur de Vichy lors de la dernière journée. Face aux bonnes intentions limougeaudes, les Alsaciens n’ont toutefois rien à perdre et peuvent compter sur leurs têtes d’affiche Palmer, Gautier ou Forté pour tenter de redresser la barre.