vendredi 26 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Précisions suite au classement des sites internet

Précisions suite au classement des sites internet

lundi 4 novembre 2002

La parution de l’article sur le classement des sites de Pro A a engendré de vives réactions sur le forum et par mail. Quelques explications s’imposent.

- 1. Le classement, basé sur 3 critères (information, actualisation, ergonomie) a été effectué suivant l’avis d’une seule personne, l’auteur (en l’occurence moi).

- 2. Certains webmasters mettent en avant le fait que malgré la dénomination "site officiel", certains sites sont en fait gérés par des bénévoles grâce à des moyens personnels et que les notes basses qui leur sont attribuées leur sont reprochées par les membres du club.

Tout d’abord, lors de la réalisation du classement, ce paramètre n’était pas maitrisé. Il apparait effectivement que les sites classés en tête sont réalisés, le plus souvent, par des sociétés. Mais que ces webmasters "bénévoles" se rassurent, d’une part ils ont l’immense mérite de faire vivre leur club sur internet, d’autre part il n’y a aucune honte à avoir une note inférieur à un site géré par des personnes dont c’est le métier, enfin ce classement, et les réactions qui en découlent, prouvent à certains dirigeants que même si un site internet ne rapportera jammais d’argent à un club, il permet de véhiculer l’image de son club (aussi bien auprès du grand public, des journalistes que des partenaires) et il est donc important d’aider au mieux les gens qui font vivre ces sites.

- 3. Les nombreuses réactions que j’ai pû avoir, soit directement, soit via le forum, m’encouragent à penser que cet article a eu un mérite, celui de vous faire réagir et c’est pourquoi je pense en refaire un dans quelques semaine beaucoup plus complet et avec plus de critères ce qui laissera moins de place à l’interprétation personnelle.

- 4. Sachez que Basket Info est alimenté par des bénévoles présents aux quatre coins de la France. Si certains webmasters souhaitent au travers d’un article raconter ce qu’est faire vivre le site d’un club pro, il n’y a pas de problème.

- 5. Enfin je tiens à m’excuser auprès de certaines personnes qui se sont senties "insulté" par ce classement, car tel n’était pas le but de cet article.