vendredi 26 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Playoffs ProB : la sensation châlonnaise !

Playoffs ProB : la sensation châlonnaise !

dimanche 1er juin 2003, par Aurélien Hipp

L’ESPE réussit l’exploit, en s’imposant à Rueil. Si le Stadium de Rueil n’a pas une grande réputation, l’équipe locale, elle, faisait réellement figure d’épouvantail dans ces barrages. La voila maintenant au pied du mur, devant à tout prix s’imposer dans une arène, elle, imprenable, mardi. Les joueurs de Delaby confirment que les playoffs, ils ADORENT ça !

Rueil-Châlons 82-83

Quel retour pour Steeve Essart !! il devait au mieux revenir mardi, mais pour son retour anticipé, il score 21pts ! Auteur du lancer de la victoire, le meneur de l’ESPE attend la revanche de mardi avec impatience. L’occasion est belle pour l’ESPE de conclure en 2 manches et d’attendre Besançon, selon toute vraisemblance.

Doyal 28pts 4 rebds / Essart 21pts 4 passes

St Quentin-Mulhouse 88-69

C’était déjà annoncé comme difficile, sans Ekanga ce sera TRES difficile. Une première mi-temps au coude à coude, mais un 14-0 pour SQBB achève les quelques espoirs mulhousiens. La différence avec la dernière opposition entre les deux équipes tient dans les stats de Jones : 25pts 9 rebds 5 passes...La revanche mardi est déjà le match de la dernière chance pour les alsaciens, qui devront se montrer plus constants...

Jones 25pts 9 rebds 5 passes / Adell 18pts 5 rebds 10 passes

Besançon-Clermont 86-58

le quart le plus déséquilibré a tenu toutes ses promesses. Si en saison régulière, Clermont a poussé le BBCD à la prolongation sur son propre terrain, l’équipe de Toupane n’a plus grand chose à voir avec celle d’octobre. Auteur d’une saison fantastique pour un promu, le Stade est sur les rotules et aura bien du mal à se faire respecter mardi sur son terrain.

Seals 22pt 3 rebds 4 passes / Melody 17pts 3 passes

Bourg-Epinal 105-91

Pour les retrouvailles entre Saddi Washington et Epinal, la JL a mis un point d’honneur à s’imposer. Son président Jean-Luc Tissot l’a d’ailleurs affirmé, il veut que son équipe soit la première à se maintenir par cette filière. Le trio Moss(22)-Boughedir(21)-Tailleman(24) n’a pu compenser la faillite de Jaquay Walls (7pts mais à 0/8 et une petite passe). La série s’annonce moins serrée que celle de l’an passé, et Bourg pourrait bien conclure mardi.

Washington 26pts 4 rebds 4 passes / Tailleman 24pts