mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NCAA : Turiaf remporte le duel franco-français

NCAA : Turiaf remporte le duel franco-français

samedi 7 février 2004, par patnba

Deux joueurs français évoluant en NCAA se sont distingués, jeudi soir, à Spokane (État de Washington, côte Ouest) : Ronny Turiaf (Gonzaga) et Yakhouba Diawara (Pepperdine), en effet, étaient opposés dans un match de la conférence West Coast. Ronny Turiaf, le copain de Tony Parker, joueur majeur de Gonzaga, est finalement sorti vainqueur de cette rencontre sur le score de 93-73.

Chacun d’entre eux s’est montré le meilleur marqueur de sa formation dans une rencontre remportée par Gonzaga 93-73, sous les yeux de l’ancien meneur de jeu des Utah Jazz et de la Dream Team, John Stockton, qui effectua sa carrière universitaire chez les Bulldogs de Gonzaga. Auteur de 7 sur 9 aux tirs et 8 sur 8 aux lancers-francs, Turiaf a inscrit 22 points, capté5 rebonds, délivré 3 passes et commis 4 pertes de balle en 31 minutes. Diawara a pour sa part produit un 8 sur 15 aux tirs (3 sur 4 à 3 points, 5 sur 6 aux lancers francs) pour 24 points, 4 rebonds, 1 passe, 3 interceptions et aucune perte de balle en 36 minutes sur le parquet.

Joueur de troisième année, Turiaf (21 ans, 2,08 m), qui évolue au poste d’intérieur, a de bonnes chances de rejoindre en NBA son ami Tony Parker avec lequel il remporta le titre de Champion d’Europe juniors en 2000.

Moins connu, Diawara (21 ans, 2,01 m), également joueur de troisième année au poste d’ailier, a d’abord évolué à Southern Idaho et n’a rejoint que cette année Pepperdine, université dont le campus est situé à Malibu, près de Los Angeles.