jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Tony parait aux play-offs

NBA : Tony parait aux play-offs

mercredi 17 avril 2002, par Romain Luperini

Tony Parker est le meilleur Français de la NBA. A deux journées de la fin de la saison regulière, son équipe, les Spurs de San Antonio sont en tête de la Midwest Division et auront peut-être l’avantage du terrain pour le 1er tour des play-offs si cet avantage est conservé. Il faudra pour cela que San Antonio gagne contre Phoenix (mardi soir) et Utah (mercredi soir).

Quant à l’avantage de la seconde phase, il se joue lui par rapport au goal-average et les Lakers sont devant l’équipe de "TP". Ce dernier qui s’est vraiment imposé pour sa première année et qui espérerait aller le plus loin possible a déclaré sur son site officiel tonyparker.net cet après-midi : "on se concentre surtout sur nos deux derniers matches avant de penser aux play-offs."

Il a aussi déclaré sur le match contre Utah : "Utah et Seattle se disputent la septième place qualificative pour les play-offs et ils sont actuellement à égalité. Les Jazz jouent leurs deux dernières rencontres contre Dallas et nous, c’est à dire des formations qui doivent absolument l’emporter".

Pour revenir à l’actualité de Parker, il a marqué 9 points avec 6 passes décisives en 24 minutes lors de la victoire des Spurs contre Memphis. C’est grâce à Tim Duncan un prétendant au titre de MVP (le meilleur joueur de la NBA) que San Antonio s’était imposé.
Tony a indiqué du changement sur son site avec des "surprises" dès demain après-midi avec de nouvelles rubriques,etc.

Bonne chance à lui et rendez-vous dans deux jours pour faire un bilan des deux rencontres et préparer les play-offs.